Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Intertek a réalisé l'acquisition des actifs d'un laboratoire solaire photovoltaïque en Inde

jeudi 16 avril 2026 à 14h41
BFM Bourse

(Zonebourse.com) - Intertek a réalisé l'acquisition des actifs d'un laboratoire solaire photovoltaïque à Ahmedabad, Gujarat, auprès de Mitsui Chemicals India, un important fabricant mondial de produits chimiques.

Le solaire photovoltaïque est la forme d'énergie renouvelable à la croissance la plus rapide dans le monde et l'Inde fait partie des pays au coeur de cette transition.

Le gouvernement indien s'engageant à fixer un objectif de 500 GW de capacité d'énergie non fossile d'ici 2030 - dont 280 GW de solaire.

Ce nouveau laboratoire solaire photovoltaïque Intertek fournira des services d'essais complets accrédités ISO 17025 pour les installations, matériaux et composants solaires photovoltaïques, en proposant les accréditations BIS et IECEE CB Scheme.

André Lacroix, directeur général d'Intertek, a déclaré : " Le solaire est un moteur majeur de la transition énergétique et l'Inde est l'un des principaux producteurs mondiaux d'énergie solaire, ce qui en fait un marché très attractif pour nos solutions ATIC leaders du secteur. "

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+328.40 % vs +65.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour