Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Filae : Lancement d'une nouvelle offre de généalogie

mardi 6 décembre 2016 à 13h42
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Filae a annoncé ce mardi le lancement de sa nouvelle offre de généalogie basée sur 250 millions d'actes originaux de l'état-civil français du XIXe siècle.

Conformément à sa stratégie, et fruit des investissements qu'il a réalisés, le groupe a rassemblé l'ensemble des archives publiques d'état-civil du XIXème siècle jusqu'ici éparpillées sur tout le territoire, avant de déchiffrer ces millions d'actes manuscrits et de développer les technologies qui permettent d'interroger cette base gigantesque à partir d'un simple nom de famille.

Ce projet a été rendu possible grâce aux avancées récentes et décisives de l'open data en France, au travers de la loi relative à la gratuité et à la réutilisation des informations publiques (Loi Valter) et de la loi République numérique (Loi Lemaire). Grâce à lui, quelque 250 millions d'actes originaux des naissances, mariages et décès de nos aïeux ayant vécu en France au XIXème siècle sont maintenant accessibles et instantanément consultable depuis le nouveau site Filae.com, qui se caractérise par une interface intuitive et une ergonomie moderne et ludique.

La consultation de ces fonds est gratuite jusqu'au 13 décembre, à l'adresse http://www.filae.com/recherche . A compter de cette date, elle sera soumise à la souscription à une offre Premium.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat