Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Ferrari écarte tout litige autour du nom de sa future voiture électrique "Luce"

Aujourd'hui à 08:53
BFM Bourse

(Zonebourse.com) - Ferrari a assuré qu'aucun problème de droit d'auteur ne se posait concernant le nom de sa future voiture électrique, baptisée "Luce", malgré des interrogations soulevées dans la presse au sujet de modèles portant déjà cette appellation chez Mazda.

Dans un communiqué, le constructeur italien de voitures de sport de luxe affirme détenir le droit d'utiliser la marque "Ferrari Luce" à l'international grâce à son enregistrement dans le cadre du droit international.

"Comme toujours, nous avons effectué des recherches préalables, et celles-ci n'ont identifié aucun droit de tiers en conflit avec les nôtres", précise l'entreprise.

Ces déclarations interviennent après plusieurs articles suggérant que Mazda pourrait contester l'usage de ce nom, déjà utilisé par le passé pour certains modèles commercialisés sur le marché japonais.

"Luce", qui signifie "lumière" en italien, désignera le premier véhicule entièrement électrique de l'histoire de Ferrari. Le modèle doit être dévoilé le 25 mai.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+334.90 % vs +60.41 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour