Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Des données de phase III positives dans l'IgAN chez Novartis

Aujourd'hui à 13:32
BFM Bourse

(Zonebourse.com) - Novartis grappille moins de 1% à Zurich, après la présentation ce matin de résultats finaux de l'étude de phase III ALIGN, soutenant un déclin ralenti de la fonction rénale chez les adultes atteints de néphropathie à IgA (IgAN) traités par Vanrafia (atrasentan).

"Vanrafia a montré une différence de 2,39 ml/min/1,73m2 dans le changement estimé du taux de filtration glomérulaire (eGFR) par rapport au placebo à la semaine 136, 4 semaines après la fin du traitement étudié", précise le laboratoire pharmaceutique suisse.

Pour rappel, Vanrafia a reçu une approbation accélérée aux Etats-Unis et en Chine pour la réduction de la protéinurie chez les adultes atteints d'IgAN en 2025, et Novartis prévoit de soumettre une approbation traditionnelle en 2026.

Maladie auto-immune rénale progressive et très handicapante car entraînant une inflammation glomérulaire et une protéinurie, l'IgAN est nouvellement diagnostiquée chez environ 25 personnes sur un million chaque année dans le monde.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.90 % vs +67.03 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour