Bourse > Actualités > Informations sociétés > Deezer : Lance son introduction en Bourse

Deezer : Lance son introduction en Bourse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Deezer annonce aujourd'hui le lancement de son introduction en bourse en vue de l'admission de ses actions sur le marché réglementé d'Euronext Paris (Compartiment A ou B).

'Cette introduction en bourse nous permettra de consolider notre position comme un leader mondial indépendant du streaming audio et de proposer notre offre à toujours plus de fans de musique à travers le monde', explique Hans-Holger Albrecht, directeur général de Deezer.

Il est prévu que la diffusion des actions offertes soit réalisée dans le cadre d'une offre globale, comprenant un placement global principalement destiné aux investisseurs institutionnels et une offre au public en France réalisée sous la forme d'une offre à prix ouvert (OPO), principalement destinée aux personnes physiques.

L'introduction en bourse comprendra l'émission d'actions nouvelles pour un montant brut de 300 millions d'euros (291 millions estimé en produit net), et la cession de 1.236.264 actions ordinaires existantes, pour un montant brut de 45 millions en cas d'exercice intégral de l'option de surallocation, sur la base de la borne inférieure de la fourchette indicative de prix de l'offre (entre 36,40 et 49,24 euros par action).

L'OPO débutera le 15 octobre et devrait se clôturer le 26 octobre, tandis que le placement global débutera le 15 octobre et devrait se clôturer le 27 octobre. Le prix de l'offre devrait être fixé le 27 octobre.

Les négociations des actions Deezer devraient débuter le 28 octobre sur le marché réglementé d'Euronext Paris sous forme de promesses d'actions jusqu'à la date de règlement-livraison incluse de l'OPO et du placement global qui devrait intervenir le 29 octobre. Le début des négociations des actions de Deezer sur le marché réglementé d'Euronext Paris devrait débuter le 30 octobre sur une ligne de cotation intitulée 'DZR'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI