Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CPH Group rassure sur ses perspectives 2026

Aujourd'hui à 11:36
BFM Bourse

(Zonebourse.com) - CPH Group bouge peu ( 0,16%, à 64,50 francs suisses) à la Bourse de Zurich après la présentation de ses résultats annuels et une note positive de Baader Europe.

Au cours de l'exercice, le spécialiste des produits chimiques, des papiers et des films d'emballage a vu son chiffre d'affaires net s'établir à 334 millions de francs suisses, en hausse de 3,3%, ou en repli de 1% corrigé des effets de change et des acquisitions.

Parallèlement, l'Ebitda a reculé de 6,5%, pour s'installer à 50,3 millions de francs suisses, avec une marge d'Ebitda de 15%, soit en dessous de la fourchette cible de moyen terme qui est de 16 à 18%. Le résultat net est à 23,4 millions de francs suisses, soit 32% de moins que l'année précédente. Il a été impacté par la baisse de l'Ebitda et la hausse des amortissements liés aux acquisitions.

Pour Baader Europe, les comptes de l'exercice 2025 sont ressortis conformes à l'avertissement sur résultats lancé fin novembre. Dans le détail, les analystes ont relevé la faiblesse persistante de Perlen Packaging, qui a été partiellement compensée par une rentabilité record chez Zeochem. Quant à l'écart de marge par rapport à l'objectif de moyen terme, il est manifeste, mais largement anticipé.

Baader Europe salue la logique stratégique des acquisitions de LOG Pharma et SiliCycle. La plateforme de recherche d'analyse financière met toutefois en garde sur leur intégration qui va devoir être menée avec rigueur et les synergies de coûts et de revenus vont devoir être réalisées de manière systémique. Si ces éléments sont au rendez-vous, la croissance externe devrait accélérer la trajectoire de CPH Group vers une taille critique sur des marchés de niche attractifs, renforçant le pouvoir de fixation des prix, la visibilité et la création de valeur à long terme.

Les analystes ont confirmé leur recommandation à l'achat sur le titre, avec une cible de cours de 94 francs suisses.

Au niveau du dividende, la société l'a confirmé à 2 francs suisses par action. Il reste inchangé malgré la baisse du bénéfice net.

Enfin, en ce qui concerne les perspectives 2026, le groupe anticipe une tendance positive de la demande et des ventes. L'Ebitda, l'Ebit et le résultat net devraient être supérieurs à ceux de l'exercice écoulé.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +68.96 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour