Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Bayer pourrait dépenser 10,5 milliards de dollars pour résoudre ses litiges liés au Roundup

Aujourd'hui à 16:51
BFM Bourse

(Zonebourse.com) - Bayer ( 5,11%, à 48,36 euros) s'emballe à la Bourse de Francfort. Selon Bloomberg, le spécialiste de la conception, production et de la commercialisation de produits pharmaceutiques et agrochimiques serait sur le point d'annoncer lâcher 10,5 milliards de dollars pour régler les litiges liés au Roundup.

Avec cette somme, toujours selon Bloomberg, Bayer pourrait résoudre les poursuites actuelles et futures pour cancer liées à son désherbant vedette.

Dans le détail, la société consacrerait 7,5 milliards de dollars pour un règlement en recours collectif (class-action) via des dossiers déposés devant les tribunaux de l'Etat du Missouri. Ce montant doit permettre de clore les poursuites déjà engagées ainsi que les réclamations potentielles qui pourraient être déposées sur une période de 20 ans. Ensuite, 3 milliards de dollars supplémentaires devraient être consacrés au règlement des cas existants aux Etats-Unis où d'anciens utilisateurs de Roundup accusent l'herbicide d'être à l'origine d'une maladie (lymphome non hodgkidien).

Ce dossier pénalise le groupe allemand depuis plusieurs années et récemment, il avait obtenu des nouvelles encourageantes. Dans une note du 19 janvier dernier, DZ Bank indiquait que l'Allemand avait franchi une étape cruciale dans son contentieux lié au glyphosate. La Cour suprême des États-Unis a accepté d'examiner une affaire type, centrée sur l'argument de la " préemption " (la primauté du droit fédéral sur celui des États)

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +68.20 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour