Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Avec la sortie fin 2025 de GTA VI, le groupe Take-Two abaisse ses prévisions de revenus

vendredi 17 mai 2024 à 15h10
GTA VI est très attendu

(BFM Bourse) - Le groupe de de jeux vidéo a indiqué que le jeu sortirait à l'automne de l'année prochaine et a par ailleurs abaissé sa cible de "net bookings" pour l'exercice en cours. L'action recule un peu à Wall Street.

Les fans de Grand Theft Auto (GTA) devront prendre leur mal en patience. Les investisseurs aussi. Le groupe vidéoludique Take-Two, qui distribue le titre développé par Rockstar, a annoncé jeudi soir que le prochain opus, GTA VI, sortirait à "l'automne 2025".

Ce qui précise un peu les précédentes indications qui évoquait l'année calendaire 2025 sans davantage de détails.

Cette sortie en fin d'année aura une répercussion concrète: aucuns revenus liés à la commercialisation du jeu ne viendra tirer l'activité de Take-Two sur l'exercice actuel, le groupe clôturant ses comptes en mars.

D'ailleurs la société a, en conséquence, révisé à la baisse sa prévisions de "net bookings" – soit le chiffre d'affaires retraité de certains revenus -pour son exercice 2024-2025, indiquant au marché qu'elle tablait sur un montant compris entre 5,57 milliards de dollars et 5,67 milliards de dollars, contre "un peu plus de 7 milliards de dollars" précédemment, selon Deutsche Bank.

>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading

Une saga lucrative

A Wall Street, l'action Take-Two se retrouve un peu sous pression à la suite de ces annonces, le titre se repliant de 2% dans les échanges de préouverture.

Le jeu GTA VI est évidemment très attendu par le marché au regard du succès des précédents épisodes de cette série mettant le joueur dans la peau d'un ou plusieurs criminels, ce avec un goût prononcé par la subversion. GTA V s'est ainsi écoulé à 200 millions d'exemplaires à date, selon une présentation de Take-Two. Mais le jeu est sorti en 2013 et a donc plus de dix ans.

Signe des attentes du marché, la bande-annonce de GTA VI, en décembre dernier, avait déjà un peu mis l'action sous tension, les investisseurs sanctionnant alors le manque de précision sur la sortie du jeu.

Take-Two a par ailleurs dévoilé ses résultats du quatrième trimestre de son exercice 2023-2024 avec des" net bookings " de 1,35 milliard de dollars en baisse de 3% sur un an et un résultat brut d'exploitation négatif de 19,6 millions de dollars.

Deutsche Bank note que les "net bookings" ont dépassé ses attentes de 4,3%. La banque souligne que cette surperformance a été due à la robustesse des revenus tirés du jeu de basket NBA2K24, des jeux mobiles et des précédents jeux GTA.

Julien Marion - ©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +57.41 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour