Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Aux Etats-Unis, les fabricants d'armes flambent en Bourse et signent une année record

mardi 29 décembre 2020 à 12h57

(BFM Bourse) - Gagnant 25,6% depuis le début du mois, la maison mère de Smith & Wesson, American Outdoors Brands fait bien mieux que l'indice S&P 500 (+3,14% à ce stade). Un autre armurier coté, Sturm Ruger & Co. surperformance lui aussi la moyenne du marché avec une progression de 8,5%.

Les grands acteurs du secteur de l'armurerie tirent profit d'une nouvelle ruée sur les armes à feu alors que l'arrivée au pouvoir de Joe Biden fait craindre aux partisans du droit à détenir des armes un durcissement de la législation. Dans son programme, le président élu a promis de défaire une nouvelle fois le lobby de la NRA, après avoir porté au Congrès en 199, la loi imposant les background checks, ou vérification des antécédents des candidats à l'acquisition, puis en 1994 celle qui avait banni pendant dix ans les fusils d'assaut et les chargeurs à grande capacité.

Anticipant qu'il deviendra plus difficile à l'avenir de se procurer une arme à feu, les américains ont été particulièrement nombreux en novembre à se porter acquéreurs. Le nombre des demandes de vérifications d'antécédents, ces fameux background checks, nécessaires à l'acquisition d'une arme, a bondi de 40%, du jamais-vu depuis 21 ans, pour atteindre 3,6 millions. le FBI souligne qu'une majorité des dossiers émanent de personnes ne détenant jusqu'ici aucune arme, soit autant de nouveaux clients pour les groupes du secteur.

Antoine Larigaudrie - ©2021 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+322.80 % vs +16.68 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat