Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Amazon : Amazon dépasse Google en Bourse pour la première fois de son histoire

mardi 20 mars 2018 à 17h14
Amazon dépasse Google en Bourse

(BFM Bourse) - Le géant du e-commerce vient de ravir à Google sa deuxième place en Bourse. Apple reste numéro 1. 

Après avoir rattrapé Microsoft en Bourse au début du mois de février, Amazon vient de dépasser un autre monument de la tech: Google. En prenant plus de 1,4% ce mardi à Wall Street, la firme de Seattle est désormais valorisée à plus de 758 milliards de dollars (ce qui n'est pas un record tout de même), soit 3,5 milliards de plus que le célèbre des moteurs de recherches. Par la même occasion, la société de Jeff Bezos lui a ravi sa deuxième place au classement des plus grandes capitalisations et se rapproche dorénavant de Apple et ses 890 milliards de dollars en Bourse.

Il faut dire qu'Amazon connaît depuis plus de 20 ans une véritable success story. D'un simple libraire en ligne, l'entreprise est depuis devenu un géant du e-commerce aux chiffres impressionnants. En 2017, Amazon a vu ses ventes progresser de plus de 30% à 178 milliards de dollars (145 milliards d'euros), soit 20 milliards de plus que Carrefour (88,24 milliards) et Casino (37,8 milliards) réunis. Pour maintenir une telle croissance, la société a investi sans compter. Ainsi, pour la seule année 2017, elle a dépensé près de 28 milliards pour développer ses sites et ses entrepôts et acquérir le distributeur américain de produits bio Whole Foods.

Si ce succès paraissait encore difficile à imaginer il y a à peine 10 ans, c'est que de nombreux investisseurs de renom n'ont jamais cru dans l'entreprise de Jeff Bezos. À commencer par le plus célèbre d'entre eux, Warren Buffett, qui avait admis récemment s'être totalement trompé sur la société et regretté de n'avoir pas su identifier les énormes perspectives de développement du groupe.

Jeff Bezos (de loin) l'homme le plus riche du monde

Cette réussite boursière fait en tout cas le bonheur de son propriétaire, qui a vu sa fortune exploser. Le patrimoine de Jeff Bezos, qui détient environ 18% d'Amazon, est en effet passé de 4,4 en 2007 à 130 milliards de dollars aujourd'hui, ce qui fait de lui l'homme le plus riche du monde, loin devant Bill Gates (91,4 milliards) et Warren Buffett (87,6 milliards).

Un écart qui devrait continuer à se creuser tant l'action Amazon semble inarrêtable en Bourse. L'agence spécialisée Reuters estime d'ailleurs qu'Amazon pourrait atteindre la barre mythique des 1000 milliards de dollars en Bourse vers la fin août 2018. Soit une semaine avant Apple..

S. B. - ©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -0.76 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat