Bourse > Actualités > Avis d'expert > J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz : Window dressing ! rally avant noël ?

J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz : Window dressing ! rally avant noël ?

J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. KiewitzJ.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz
J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz

Traders

Wouter Warmoes, Marc Kiewitz et Jean-Pierre Xhonneux ont, entre eux, plus de 40 ans d’expérience au contact des marchés financiers auprès de firmes réputées comme JP Morgan, Citibank et Société Générale. Wouter Warmoes est l'un des fondateurs de WH SelfInvest en 1998.

Cette …Lire la suite

(Tradingsat.com) - CONCLUSION La dernière semaine avant noël est traditionellement la semaine du 'window dressing' aux US. Les gérants des portefeuilles achètent les grands gagnants de l'année pour les avoir dans leur paniers et pouvoir les présenter à leur clientèle. Ceci peut provoquer un certain rallye dans le domaine des 'blue chips'. Mais il faut bien évidemment toujours tenir compte des problèmes actuels (crise de l'Euro, dettes des pays membres de l'UE, récession probable, etc.). Normalement les marchés devraient monter, surtout après la baisse des dernières semaines mais rien est sur, surtout si on tient à l'oeil la politique d'aujourd'hui. Nos indicateurs montrent un mix entre positif et négatif et la moitié est neutre de toute façon. Ceci nous amene à rester de côté et de ne pas prendre des positions. POSITIONS POUR LA SEMAINE Aucune

L'indice VIX L'indice qui mesure la volatilité sur les marchés baisse et devient très calme. Le niveau important de 30 points et maintenant assez loin. Meme malgré la baisse de la semaine passée il se retrouve actuellement à 24 points.

Le ratio Put/Call La courbe monte la semaine passée et gagne 0,03 points. Cela ne semble pas beaucoup mais le nombre des puts tradés et plus grand que le nombre des calls tradés sur les grands marchés d'options US. Sentiment bearish.

Le ratio haut 52 semaines/bas 52 semaines Sentiment positif, la courbe saute vers le haut et gagne +/- 15 points sur l'échelle entre 0 et 100. La valeur actuelle est de 62 points. Il y a donc plus de valeurs qui touchent un nouveau plus haut sur les dernières 52 semaines que celles qui marquent un nouveau plus bas.

Les lignes Advance-Decline Sentiment de nouveau neutre car la ligne court terme (10j) se retourne de nouveau et baisse. Elle rentre meme dans la zone négative mais montre à la fin du graph de nouveau une inclinaison positive. Les deux autres moyennes mobiles sont dans la zone positive.

Le ratio Nova-Ursa La courbe baisse légèrement dans une tendance haussière intacte. Cela veut dire que pour le moment il y a un peu moins d'investissements dans le fonds bullish Nova mais pour avoir une confirmation de retournement il faudrait attendre lundi prochain au moins. C'est pour cela que nous mettons ce sentiment neutre.

Les recommandations (Investor Intelligence) Interprétation neutre. Lisez l'analyse complète à votre droite.

L'indicateur Supertrend Le SuperTrend change et redevient bearish.

>> Les RECOMMANDATIONS : Image un peu contradictoire car le spread entre les deux courbes se réduit mais il est toujours grand et très positif. Mais les recommendations d'achat baissent et les recommendations de vente montent très légèrement. Sentiment neutre. Vous trouverez ici la fiche produit 2011 (actualisée tous les 15 jours) relative à notre compte géré.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI