Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz : Toujours du vert ...

lundi 4 octobre 2010 à 11h20
J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz

J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz Traders

Wouter Warmoes, Marc Kiewitz et Jean-Pierre Xhonneux ont, entre eux, plus de 40 ans d’expérience au contact des marchés financiers auprès de firmes réputées comme JP Morgan, Citibank et Société Générale. Wouter Warmoes est l'un des fondateurs de WH SelfInvest en 1998.

Cette …

(BFM Bourse) - CONCLUSION La semaine passée était perdante pour la plupart des grands indices des marchés. La stratégie sentiment a perdu légèrement (0,7%). C'est d'autant plus étonnant que nous sommes de nouveau très positif ce matin. Le résultat de l'analyse sentiment est de +5 ce lundi. Nous allons nous mettre à la hausse avec trois positions pour le reste de la semaine. Les positions sont protégés par des stops à +/- 5%.

POSITIONS POUR LA SEMAINE

Achat: Russel 2000, FTSE 100 & S&P500.

L'indice VIX Le sentiment fait du sur place. Depuis fin août il se trouve dans un range très serré entre 20 et 25 points. Sentiment neutre.

Le ratio Put/Call Le ratio continu à poursuivre la nouvelle direction: il se dirige vers le bas en direction de 0.50 points. Cela veut dire qu'il y a moins de puts (options de vente) par rapport aux calls (options d'achat). Sentiment positif.

Le ratio haut 52 semaines/bas 52 semaines L'indicateur ne bouge pas trop, il n'y a pas de changements majeurs. L'interprétation reste neutre.

Les lignes Advance-Decline La moyenne mobile 10 jours remonte tout légèrement. Elle se situe avec les deux autres moyennes de prix au-dessus de la ligne 0. Le sentiment est globalement donc positif.

Le ratio Nova-Ursa Le sentiment neutre de la semaine passée redevient positif car la petite inclinaison n'a pas eu d'effet et le ratio continu de remonter.

Les recommandations (Investor Intelligence) Sentiment toujours bien positif cette semaine: il y a beaucoup plus d'optimisme et beaucoup moins de pessimisme. Le spread entre les deux lignes se double en une semaine. Sentiment positif.

L'indicateur Supertrend Le Supertrend reste bullish.

>> Le RATIO PUT/CALL : Depuis début juin ou nous avions vu le plus haut (0.66) le ratio est en train de baisser. Ceci est un signe positif puisque le nombre de puts tradés diminu par rapport aux options d'achat, les calls. La baisse n'est pas rapide mais régulière.

Vous trouverez ici la fiche produit 2010 (actualisée tous les 15jours) relative à notre compte géré.

©2021 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +12.62 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat