Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz : Short sur les us

lundi 1 février 2010 à 16h44
J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz

J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz Traders

Wouter Warmoes, Marc Kiewitz et Jean-Pierre Xhonneux ont, entre eux, plus de 40 ans d’expérience au contact des marchés financiers auprès de firmes réputées comme JP Morgan, Citibank et Société Générale. Wouter Warmoes est l'un des fondateurs de WH SelfInvest en 1998.

Cette …

(BFM Bourse) - CONCLUSION Le résultat de l'analyse sentiment est de -5 ce lundi matin. La volatilité qui est revenue dans les marchés se stabilise mais c'est toujours le péssimisme qui règne actuellement. Nous allons encore vendre à découvert les indices ci-dessous, protégés par un stop de rachat. POSITIONS POUR LA SEMAINE: Vente NSDQ 100; RUSSEL 2000 et S&P 500.

L'indice VIX Le retournement de la volatilité de la semaine passée s'est arrêté et le VIX s'est stabilisé autour de la valeur de 25 points. Sentiment neutre par rapport à la semaine passée.

Le ratio Put/Call La semaine passée nous avions dit d'attendre aujourd'hui pour une confirmation ... aujourd'hui elle est venue: le retournement est là et il est brusque, le ratio put/call monte comme une flèche. Sentiment négatif.

Le ratio haut 52 semaines/bas 52 semaines Après la petite et toute légère baisse de la semaine passé le ratio monte de nouveau ce qui est plutôt positif. Mais comme il est déjà à l'extrème d'une zone surachetée nous le mettons neutre.

Les lignes Advance-Decline L'image négative de la semaine passée peut être confirmée cette semaine. La moyenne court terme plonge encore plus bas dans le territoire négatif et la ligne 50 jours la poursuit avec une certaine distance. Sentiment négatif.

Le ratio Nova-Ursa Ici également un retournement brusque à observer: la courbe et la valeur perd plus que 10% et les fonds migrent donc du fond bullish Nova dans le fond bearish Ursa. Sentiment négatif.

Les recommandations (Investor Intelligence) Sentiment négatif cette semaine car encore plus de péssimisme et encore moins d'optimisme par rapport à la semaine passée chez les analystes de Nasdaq et Wall Street.

L'indicateur Supertrend Il reste bearish.

>> Les RECOMMANDATIONS : l'énorme spread entre la valeur de la ligne des recommandations d'achat et celle des vente se réduit à une très grande vitesse. Historiquement ce spread s'est toujours fermé dès qu'il est devenu trop grand. Une période normale entre ouverture et fermeture d'un spread est de l'ordre de 2 mois. Le grand spread des derniers mois dure déjà plus que 6 mois maintenant. Est-ce un signe que la baisse dans les marchés continue encore quelques semaines ? Vous trouverez ici la fiche produit 2009 (actualisée tous les 15jours) relative à notre compte géré.

©2022 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.30 % vs +29.35 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat