Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz : Sentiments positifs en début de l'année

lundi 5 janvier 2009 à 14h37
J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz

J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz Traders

Wouter Warmoes, Marc Kiewitz et Jean-Pierre Xhonneux ont, entre eux, plus de 40 ans d’expérience au contact des marchés financiers auprès de firmes réputées comme JP Morgan, Citibank et Société Générale. Wouter Warmoes est l'un des fondateurs de WH SelfInvest en 1998.

Cette …

(BFM Bourse) - CONCLUSION Les indicateurs donnent une image clairement positive pour cette semaine. Nous allons trader à la hausse mais sans effet de levier vue que la volatilité est toujours haute meme si elle a diminué ces derniers temps. POSITIONS POUR LA SEMAINE Acheter: * FTSE100 * EUROSTOXX 50 * AEX

L'indice VIX L'indice VIX reste haut autour de 40 points mais dessine une tendance baissière depuis son plus haut à 80 points. Signe positif depuis /- 5 semaines.

Le ratio Put/Call Le ratio a fortemment baissé les dernières semaines, ce qui est un signe très positif. Les investisseurs échangent de plus en plus des puts contre des calls.

Le ratio haut 52 semaines/bas 52 semaines Le ratio continue sa nouvelle tendance haussière. Depuis 5 semaines il augmente même fortemment. Signe également positif.

Les lignes Advance-Decline La mm court terme s'éloigne fortemment du niveau de 0 dans le territoire positif. La ligne 50 jours se retrouve également dans le positif. Même la ligne long terme (200 j.) se rapproche du territoire positif.
Le ratio Nova-Ursa Après son forte explosion vers le haut les dernières semaines le ratio Nova/Ursa fait un petit recul vers le bas. Tout de même la tendance positive semble de rester intacte. Signe neutre pour cette semaine.

Les recommandations (Investor Intelligence) L'image des recommandations est bien positive cette semaine. Les recommandations de vente stagnent et les recommandations d'achat augmentent. Positif.

L'indicateur Supertrend Le SuperTrend reste bullish cette semaine.

>> Le ratio Put/Call baisse très fort et ceci depuis quelques semaines. C'est un signe très positif puisque cela montre que de plus en plus d'investisseurs échangent leurs puts contre des calls. Le droit de pouvoir acheter un sous-jacent (action) moins cher à une date prédéfinie attirent les gens car ils attendent des prix qui montent.

©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.30 % vs +11.82 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat