Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz : Sentiment toujours négatif !

lundi 15 février 2010 à 11h43
J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz

J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz Traders

Wouter Warmoes, Marc Kiewitz et Jean-Pierre Xhonneux ont, entre eux, plus de 40 ans d’expérience au contact des marchés financiers auprès de firmes réputées comme JP Morgan, Citibank et Société Générale. Wouter Warmoes est l'un des fondateurs de WH SelfInvest en 1998.

Cette …

(BFM Bourse) - CONCLUSION Le résultat de l'analyse sentiment est de -2 ce lundi matin. Vu qu'à partir de 8h00 ce matin les marchés sont un peu à la hausse nous avons pris qu'une seule des trois positions. Nous avons shorté l'AEX au prix de son 'open' du jour. Pour le reste nous attendons. POSITIONS POUR LA SEMAINE: Vente AEX, CAC, DAX.

L'indice VIX Pas de grands changements ici, le VIX trade un peu dans un range entre 18 et 28 points. Ce range est grand vu le niveau ou il se trouve. Ceci montre bien que la volatilité est présent dans les marchés mais qu'elle n'est pas vraiment forte. Sentiment neutre.

Le ratio Put/Call La forte explosion du ratio vers le haut continue cette semaine et l'amplitude devient de plus en plus grande. En moins de 4 semaine le ratio fait un saut de plus que 20%, très négatif.

Le ratio haut 52 semaines/bas 52 semaines Après la baisse de la semaine passée le ratio remonte tout légèrement. Mais ceci n'est pas un grand mouvement, sentiment donc neutre.

Les lignes Advance-Decline La ligne 10 jours (court terme) est bien revenu vers le haut et se trouve de nouveau dans le positif. En outre elle a croisé en même temps la moyenne 50 jours et la moyenne 200 jours vers le haut. On appele cela un 'golden cross' et ceci est un signe très bullish.

Le ratio Nova-Ursa Statu quo sur ce front. Pas de mouvement. Sentiment neutre après une baisse de ce ratio les dernières semaines.

Les recommandations (Investor Intelligence) Sentiment très négatif parce que les recommandations d'achat baissent très fort et celles de vente montent très fort.

L'indicateur Supertrend Il reste bearish.

>> Les RECOMMANDATIONS (Investor Intelligence) : ce qu'on avait dit dans notre analyse il y a quatre semains et devenu réalité. Le grand spread entre les deux lignes est en train de se fermer et il se ferme très rapidemment. Vous trouverez ici la fiche produit 2009 (actualisée tous les 15jours) relative à notre compte géré.

©2022 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.30 % vs +29.35 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat