Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz : Semaine neutre selon les indicateurs

mardi 16 novembre 2010 à 10h43
J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz

J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz Traders

Wouter Warmoes, Marc Kiewitz et Jean-Pierre Xhonneux ont, entre eux, plus de 40 ans d’expérience au contact des marchés financiers auprès de firmes réputées comme JP Morgan, Citibank et Société Générale. Wouter Warmoes est l'un des fondateurs de WH SelfInvest en 1998.

Cette …

(BFM Bourse) - CONCLUSION Finalement, la correction de la semaine dernière n'est pas suffisamment significative pour générer un vrai signal de vente pour la semaine.

Les avis positifs baissent bien entendu mais les avis négatifs sont trop faibles pour nous donner un clair signal de vente.

La semaine sera finalement neutre pour nous et nous ne prendrons aucune position.

POSITIONS POUR LA SEMAINE

Pas de positions

L'indice VIX Très logiquement, vu la faiblesse des marchés en fin de semaine dernière, le VIX remonte régulièrement et passe de 18 à 20.5. Sentiment négatif.

Le ratio Put/Call Le ratio avait commencé sa baisse dès le 1er novemvre. Elle a été continue et le ratio vient d'effectuer un premier rebond. S'agit il d'une pause ou d'un changement de tendance ? Il est trop tôt pour pouvoir l'interpréter. Sentiment neutre.

Le ratio haut 52 semaines/bas 52 semaines Petit à petit, nous nous éloignons des niveaux élevés de cet indicateur et prenons une tendance baissière.Il y a un peu plus d'actions réalisant de nouveaux plus bas. Sentiment négatif.

Les lignes Advance-Decline Les avis sont contradictoires : La tendance de la moyenne à court terme est baissière mais elle est toujours en territoire positif. Les avis étant divergents, l'indicateur est neutre également.

Le ratio Nova-Ursa Contrairement aux attentes, l'indicateur reste très bien orienté malgré la baisse récente des marchés. La tendance à la hausse est intacte et confirme un intérêt toujours plus favorable au fond Nova qui est le fond bullish. Sentiment positif.

Les recommandations (Investor Intelligence) Ici aussi, malgré la petite secousse de la semaine dernière, les opinions n'ont nullement changé : les analystes restent majoritairement bullish et l'écart avec les baissiers augmentent encore. Sentiment positif.

L'indicateur Supertrend Phénomène étonnant ! Nous ne sommes pas d'accord avec l'interprétation du supertrend qui se retourne après plusieurs semaines de hausses. Faut il prendre en compte directement ce retournement ? Nous attendrons une semaine supplémentaire et restons neutre.

>> Le RATIO NOVA/URSA : Nous reprenons le même indicateur que la semaine dernière pour montrer que celui-ci n'a absolument pas changé son orientation. Est ce déjà des achats de fin d'année ? Le fond Nova domine largement les investissements du fond URSA.

Vous trouverez ici la fiche produit 2010 (actualisée tous les 15jours) relative à notre compte géré.

©2021 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+325.70 % vs +8.76 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat