Bourse > Actualités > Avis d'expert > J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz : Que du négatif ? non !

J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz : Que du négatif ? non !

J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. KiewitzJ.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz
J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz

Traders

Wouter Warmoes, Marc Kiewitz et Jean-Pierre Xhonneux ont, entre eux, plus de 40 ans d’expérience au contact des marchés financiers auprès de firmes réputées comme JP Morgan, Citibank et Société Générale. Wouter Warmoes est l'un des fondateurs de WH SelfInvest en 1998.

Cette …Lire la suite

(Tradingsat.com) - CONCLUSION La nervosité se fait fortement remarquer la semaine passée. Les sujets qui agitent les marchés sont la Grèce, les US surendettés et les tests de stress de 91 banques européennes. Les opinions diffèrent beaucoup. L'analyse sentiment a comme résultat une chiffre neutre. 0 veut dire qu'il y autant d'indicateurs positifs que négatifs. Les interprétations ne donnent ni de signal d'achat ni de signal de vente. Nous restons de côté cette semaine et suivons les marchés en toute tranquillité.

POSITIONS POUR LA SEMAINE

Aucune

L'indice VIX La nervosité sur les marchés (Grèce, test de stress, faillite US) est remarquable. Elle se montre très bien sur le graphique du VIX. Ce dernier monte de 4 à 5 points la semaine passée ce qui veut dire que la volatilité augmente.

Le ratio Put/Call Nous gardons l'opinion des semaines passées, ç'est à dire l'interpretation positive. La ratio baisse depuis quelques semaines maintenant et on peut confirmer la coupure de la tendance haussière qui a tenue très longtemps.

Le ratio haut 52 semaines/bas 52 semaines Grand mouvement vers le bas! Le ratio perd 30 points en une semaine ce qui justifie cette interprétation négative.

Les lignes Advance-Decline Neutre. L'analyse complète à votre droite.

Le ratio Nova-Ursa Sentiment positif. La courbe monte quasi sans cesse depuis fin juin. Elle a dépassé la valeur importante de 0.50. Bullish.

Les recommandations (Investor Intelligence) Sentiment positif. Beaucoup plus d'optimisme et beaucoup moins de pessimisme

L'indicateur Supertrend Il a changé de direction. Il est orienté bearish maintenant.

>> Les LIGNES ADVANCE-DECLINE : Sentiment neutre car toutes les trois moyennes mobile se trouvent au-dessus de la ligne zéro (aspect positif) mais la moyenne mobile cour terme se dirige fort vers le bas et s'est arrêté fin de la semaine passée proche de zéro (aspect négatif). Les deux autres baissent aussi légèrement en valeur. Vous trouverez ici la fiche produit 2011 (actualisée tous les 15 jours) relative à notre compte géré.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI