Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz : Positif mais risque élevé !

lundi 12 avril 2010 à 11h05
J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz

J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz Traders

Wouter Warmoes, Marc Kiewitz et Jean-Pierre Xhonneux ont, entre eux, plus de 40 ans d’expérience au contact des marchés financiers auprès de firmes réputées comme JP Morgan, Citibank et Société Générale. Wouter Warmoes est l'un des fondateurs de WH SelfInvest en 1998.

Cette …

(BFM Bourse) - CONCLUSION Nous démarrons notre 8ème semaine avec un avis positif. La hausse est toujours bel et bien intacte mais le nombre d'indicateurs 100% positifs diminue quand meme. Pas mal d'indicateurs sont théoriquement toujours positifs mais nous les interprétons comme neutre car ils montrent des signes de faiblesse ou parce qu'ils ont atteint des niveaux exorbitants. Le momentum des dernières semaines est en perte de vitesse. POSITIONS POUR LA SEMAINE: Achat Russel 2000, Nasdaq 100, S&P 500

L'indice VIX En matière de volatilité, c'est toujours le calme plat. Le Vix se trouve à des niveaux hyper bas. Ceci fait augmenter énormement la probabilté que le tout se renverse bientôt. Sentiment neutre car situation délicate.

Le ratio Put/Call La tendance est toujours intacte mais il s'est produit un scénario de retournement probable. Il faut voir la semaine prochaine si ceci est confirmé. Sentiment pas clair donc neutre.

Le ratio haut 52 semaines/bas 52 semaines Le ratio HAUT / BAS 52 SEMAINES. Pas de gros changement, status quo et donc sentiment neutre.

Les lignes Advance-Decline Sentiment de nouveau bien positif car la moyenne mobile court terme (10 j.) croise la moyenne mobile moyen terme (50 j.) vers le haut. Ceci est fort bullish et en plus toutes les trois moyennes mobiles se situent au-dessus de zéro.

Le ratio Nova-Ursa Le ratio est de nouveau fort similaire au Put/Call ratio. Ici peut-on observer également une figure de retournement probable. Attention car la courbe montre déjà vers le bas alors qu'elle est toujours très haute. Egalement sentiment neutre.

Les recommandations (Investor Intelligence) Quasi pas de changement par rapport à la semaine passée. Les deux lignes font du sur place et n'ont pas de direction 100% claire. Sentiment neutre et que pour les super optimistes très légèrement positif.

L'indicateur Supertrend La tendance est toujours bien présente. Cela fait maintenant déjà deux mois que le Supertrend est positif. Statistiquement cela est une très longue période et la probabilité qu'il se renverse (très) bientôt devient de plus en plus grande.

>> L'INDICATEUR SUPERTREND : Depuis le 16. février on est long maintenant sur ce sentiment. 3/4 des jours ouvrables depuis cette date étaient positifs, uniquement 9 jours sur 39 étaient négatifs. La plus longue période négative était de 2 jours consécutifs et ceci que deux fois sur ces 8 semaines. Une hausse quasi parfaite. Mais attention: chaque hausse connait une fin. La question est de savoir est quand est-ce cette fin arrivera ... Vous trouverez ici la fiche produit 2010 (actualisée tous les 15jours) relative à notre compte géré.

©2021 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat