Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz : On joue la baisse en europe

lundi 8 février 2010 à 14h30
J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz

J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz Traders

Wouter Warmoes, Marc Kiewitz et Jean-Pierre Xhonneux ont, entre eux, plus de 40 ans d’expérience au contact des marchés financiers auprès de firmes réputées comme JP Morgan, Citibank et Société Générale. Wouter Warmoes est l'un des fondateurs de WH SelfInvest en 1998.

Cette …

(BFM Bourse) - CONCLUSION Le résultat de l'analyse sentiment est de nouveau de -5 ce lundi matin (comme la semaine passée). Vu qu'à partir de 8h00 ce matin le marché fait que monter nous attendons avant de prendre nos positions à la baisse pour le reste de la semaine. Dès que possible (nous avertissons nos lecteurs) nous allons encore vendre à découvert les indices ci-dessous, protégés par un stop de rachat. Positions pour la semaine: Vente Eurostoxx, Cac et AEX.

L'indice VIX Le VIX joue du yo-yo. Il monte, il baisse et il remonte de nouveau. Le niveau actuel est encore plus haut que la semaine passée ou nous étions neutre. Cette fois-ci nous l'interprétons le sentiment comme négatif.

Le ratio Put/Call Depuis deux, trois semaines ce ratio connait un énorme changement de direction. Le nombre des Puts par rapport aux Calls traités sur les marchés d'options aux US explosent. Sentiment négatif.

Le ratio haut 52 semaines/bas 52 semaines Ce ratio évolue dans la direction qu'on doit interpreter comme négatif. Il baisse et il baisse beaucoup.

Les lignes Advance-Decline La ligne 10 jours (court terme) est revenu un peu vers le haut mais elle est toujours fort bas dans le territoire négatif. Sentiment neutre.

Le ratio Nova-Ursa Le retournement brusque continue et les fonds continuent aussi de migrer du fond bullish Nova dans le fond bearish Ursa. Sentiment négatif.

Les recommandations (Investor Intelligence) Sentiment neutre cette semaine car tous les deux courbes baissent un peu. L'indécision est très bien visible.

L'indicateur Supertrend Il reste bearish.

>> Le RATIO PUT/CALL : ce qui monte fort peut aussi fort baisser par après. Ceci semble être valable aussi pour l'inverse, car la courbe du ratio put/call regagne en deux semaines tout ce qu'elle avait perdu entre le 20.12.09 et le 20.01.10. Vous trouverez ici la fiche produit 2009 (actualisée tous les 15jours) relative à notre compte géré.

©2022 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +27.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat