Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz : Nous restons de côté ...

lundi 30 novembre 2009 à 10h41
J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz

J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz Traders

Wouter Warmoes, Marc Kiewitz et Jean-Pierre Xhonneux ont, entre eux, plus de 40 ans d’expérience au contact des marchés financiers auprès de firmes réputées comme JP Morgan, Citibank et Société Générale. Wouter Warmoes est l'un des fondateurs de WH SelfInvest en 1998.

Cette …

(BFM Bourse) - CONCLUSION Un des rares cas ou quasi tous les indicateurs sont neutre. La semaine passée n'a rien donnée comme nouveau et les opinions des analystes et des investisseurs institutionelles n'ont pas changés. Le résultat de l'analyse sentiment est un classique neutre et nous ne prennons donc pas de positions pour la semaine. POSITIONS POUR LA SEMAINE : Aucune

L'indice VIX Déjà depuis un petit temps il se trouve plutôt dans un 'range'. La semaine passé non plus il n'a pas fait des grands mouvements. Il monte un peu mais une direction claire n'est pas visible.

Le ratio Put/Call Pas de mouvement du tout la semaine passée. Le nombre entre puts et calls n'a donc pas changé. Status quo = sentiment neutre.

Le ratio haut 52 semaines/bas 52 semaines Ce ratio ne fait rien non plus, comme les deux précécents. Le nombre des actions qui ont touché un plus haut et/ou un plus bas n'a donc pas changé. Sentiment neutre.

Les lignes Advance-Decline Par rapport à la semaine passée pas de changement visible. C'est déjà le 4ème sentiment neutre. Les trois lignes sont tous à peu près sur les memes niveaux que la semaine passée.

Le ratio Nova-Ursa A part le mouvement de 0.05, ce qui est rien du tout, pas de changements ici non plus. Il n'y a quasi pas de changements dans les stratégies d'investissement.

Les recommandations (Investor Intelligence) Le premier indicateur qui n'est pas neutre est qui a une direction claire. Beaucoup plus d'optimisme et beaucoup moins de pessimisme. Sentiment bullish.

L'indicateur Supertrend La situation a changée et le Supertrend est redevenue négatif.

>> Le RATIO PUT/CALL: Juste un exemple qui représente le mouvement de la semaine passée pour beaucoup d'autres de nos indicateurs - une ligne plate, donc un status quo. Les investisseurs sont prudentes et ne décident pas pour une direction. Vous trouverez ici la fiche produit 2009 (actualisée tous les 15jours) relative à notre compte géré.

©2022 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +37.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat