Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz : Nos indicateurs sont verts

lundi 8 mars 2010 à 10h16
J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz

J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz Traders

Wouter Warmoes, Marc Kiewitz et Jean-Pierre Xhonneux ont, entre eux, plus de 40 ans d’expérience au contact des marchés financiers auprès de firmes réputées comme JP Morgan, Citibank et Société Générale. Wouter Warmoes est l'un des fondateurs de WH SelfInvest en 1998.

Cette …

(BFM Bourse) - CONCLUSION Le résultat de l'analyse sentiment est positif pour la semaine. Nous appliquons donc cette analyse et achetons le marché. Il est vrai toutefois que cette semaine sera probablement plus difficile que la semaine dernière car généralement les indices ne sont pas fort éloignés de leur plus haut du début d'année. Ces plus hauts seront de fortes résistances à court terme. Ces résistances ne nous sont pas favorable ! Mais d'autre part, les marchés ont du 'momentum' après la forte hausse de la semaine dernière et si ces résistances venaient à être cassées, le potentiel devrait être intéressant. POSITIONS POUR LA SEMAINE: Achat AEX, Cac40, Russell 2000

L'indice VIX Le VIX est resté bas la semaine dernière pour finalement encore baisser après la publication des payrolls. Les niveaux actuels sont très rassurant et ne montrent aucuns signes d'inquiétude. Sentiment positif.

Le ratio Put/Call Le RATIO PUT/CALL. La pause de la semaine dernière se confirme après la forte montée des dernières semaines. Vu l'ampleur de la hausse précédente et le manque de direction actuelle, l'indicateur est devenu fort neutre.

Le ratio haut 52 semaines/bas 52 semaines Le ratio ne saurait plus monter très fort ! Il est effectivement historiquement très haut et s'approche de sa valeur maximale. Est il sur acheté ou peut il encore rester longtemps aussi haut ? En attendant une prochaine tendance, le sentiment est neutre.

Les lignes Advance-Decline La moyenne 10 jours ne montre aucun signe de faiblesse. La moyenne 50 jours commence même à monter. Les interprétations sont toutefois contradictoire avec 50% de l'équipe le voyant neutre.

Le ratio Nova-Ursa Lentement mais sûrement ... l'indicateur continue à grimper. L'argent continue donc à se déplacer du fond URSA vers le fond NOVA. Sentiment positif.

Les recommandations (Investor Intelligence) Après avoir perdu un peu de terrain ces dernières semaines, les analystes sont à nouveau plus positif et l'écart séparant les positifs et les négatifs augmente à nouveau, cela toujours en faveur des positifs.

L'indicateur Supertrend Vu la hausse de la semaine dernière, son orientation n'a pas changé. Sentiment positif.

>> L'Investor Intelligence : Sur un horizon de 6 mois, les analystes de Wall Street étaient "bullish". Début 2010, le 'ton' a lentement changé etl'on se dirigeait vers un changement de majorité. Cette dernière tendance a été stoppée nette ces 2 dernières semaines avec un sentiment plus favorable à nouveau aux Bullish. Vous trouverez ici la fiche produit 2009 (actualisée tous les 15 jours) relative à notre compte géré.

©2022 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.70 % vs +31.07 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat