Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz : Le retour de la volatilité

lundi 25 janvier 2010 à 11h38
J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz

J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz Traders

Wouter Warmoes, Marc Kiewitz et Jean-Pierre Xhonneux ont, entre eux, plus de 40 ans d’expérience au contact des marchés financiers auprès de firmes réputées comme JP Morgan, Citibank et Société Générale. Wouter Warmoes est l'un des fondateurs de WH SelfInvest en 1998.

Cette …

(BFM Bourse) - CONCLUSION Le résultat de l'analyse sentiment est de -3 ce lundi matin. La volatilité est revenue dans les marchés et il y a plus de péssimisme par rapport à la semaine passée. Nous allons vendre à découvert les indices ci-dessous, toutefois protégés par un stop pas trop éloigné. POSITIONS POUR LA SEMAINE: Vente EuroStoxx, CAC et DAX.

L'indice VIX Retournement brusque - le VIX saute de 10 points en quelques jours seulement et nous fait rappeler que les marchés sont beaucoup trop montés ces derniers 10 mois! Sentiment négatif.

Le ratio Put/Call Sentiment neutre cette semaine puisque la tendance baissière, laquelle est sans doute positive pour cet indicateur, s'arrête et la courbe jette un petit oeil vers le haut. Attendons lundi prochain pour savoir en dire plus.

Le ratio haut 52 semaines/bas 52 semaines Il est très élevé, ce quit est positif selon la théorie de l'interpretation mais depuis quelques jours il commence à baisser quand meme ce qui est plutôt négatif. Mélangeons les deux et on obtient un sentiment neutre.

Les lignes Advance-Decline Scénario négatif cette semaine. C'est surtout la ligne à courte terme, donc la moyenne mobile de 10 jours, qui s'effondre dans le territoire négatif. La ligne 50 jours elle aussi se dirige vers le bas. Toutes les deux se situent en-dessous de la ligne 200 jours. Sentiment très négatif.

Le ratio Nova-Ursa Le nouvelle tendance haussiére qui a débutée en novembre 2009 continue, meme si la courbe se repose un peux. C'est normal, elle a déjà fait un bon chemin depuis quelques semaines. Tendance toujours en cours et donc sentiment positif.

Les recommandations (Investor Intelligence) Sentiment négatif cette semaine car plus de péssimisme et moins d'optimisme chez les analystes de Nasdaq et Wall Street.

L'indicateur Supertrend Il a tourné et il est devenu bearish.

>> Très représentatif pour ce qu'il se passe actuellement sur les marchés; la volatilité monte très fort. Le VIX prend 10 points en une semaine et fait le plus grand saut depuis trois mois. Attention, les marchés ont probablement tendance à se renverser. Ceci ne doit pas necéssairement déjà arriver cette semaine mais il faut être vigilant. Vous trouverez ici la fiche produit 2009 (actualisée tous les 15jours) relative à notre compte géré.

©2022 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +28.96 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat