Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz : La situation est bien plus claire

lundi 26 avril 2010 à 12h11
J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz

J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz Traders

Wouter Warmoes, Marc Kiewitz et Jean-Pierre Xhonneux ont, entre eux, plus de 40 ans d’expérience au contact des marchés financiers auprès de firmes réputées comme JP Morgan, Citibank et Société Générale. Wouter Warmoes est l'un des fondateurs de WH SelfInvest en 1998.

Cette …

(BFM Bourse) - CONCLUSION Après la pause de la semaine dernière, les choses sont bien plus claires cette semaine. Sans grande hésitation, chacun de nous arrive à un constat largement positif et nous achetons les marchés pour la semaine. L'ouverture de ce lundi étant assez forte, nous sommes déjà investis à 100% pour la semaine. Achat Russell 2000, Nasdaq 100 et S&P 500.

L'indice VIX Après une petite remontée la semaine dernière, nous assistons à un retour au calme. Le niveau a directement baissé lundi dernier et le vix s'est maintenu toute la semaine au niveau des 16.5. Sentiment neutre.

Le ratio Put/Call Rien à signaler : la tendance reste intacte et le ratio va de plus en plus bas ce qui est positif. Il n'y a pas le moindre intérêt en option Put.

Le ratio haut 52 semaines/bas 52 semaines L'indicateur reste fort peu utile en ce moment car il est bloqué à ses plus hauts la majorité du temps. Sentiment neutre.

Les lignes Advance-Decline Les 3 moyennes sont à la hausse. La court terme (10 j.) réagit très vite, repart à la hausse, croise la moyenne long terme (200j.) et approche déjà la moyenne à 50 jours. Tout ceci est positif.

Le ratio Nova-Ursa La similitude avec le ratio Put/Call reprend de plus belle. Le ratio fait de nouveau plus haut et confirme l'afflux d'argent vers le fond haussier Nova au détriment du fond baissier Ursa. Sentiment positif.

Les recommandations (Investor Intelligence) Début février, le pourcentage d'analystes baissiers s'était fortement rapproché du pourcentage des analystes haussiers. Depuis, l'écart n'a cessé de grandir et se rapproche des extrêmes constatées fin 2009. Sentiment positif.

L'indicateur Supertrend Situation inchangée de semaine en semaine : le supertrend reste bien orienté. Sentiment positif.

>> Les RECOMMANDATIONS (Investor Intelligence) : Sur les 2 dernières années, l'écart entre les haussiers et les baissiers approchent un maximum. C'était le cas également fin d'année 2009. Vous trouverez ici la fiche produit 2010 (actualisée tous les 15jours) relative à notre compte géré.

©2021 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat