Bourse > Actualités > Avis d'expert > J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz : La grèce, faillite ou non ?

J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz : La grèce, faillite ou non ?

J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. KiewitzJ.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz
J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz

Traders

Wouter Warmoes, Marc Kiewitz et Jean-Pierre Xhonneux ont, entre eux, plus de 40 ans d’expérience au contact des marchés financiers auprès de firmes réputées comme JP Morgan, Citibank et Société Générale. Wouter Warmoes est l'un des fondateurs de WH SelfInvest en 1998.

Cette …Lire la suite

(Tradingsat.com) - CONCLUSION La semaine passée était malheureusement très perdante pour le compte 'sentiment'. Cette semaine les 7 indicateurs ont une opinion uniforme, ils sont tous bearish. Il y a pas un seul sentiment positif, meme pas un neutre. Les nouvelles du weekend sont également très pessimistes, ce qui concerne la Grêce en tous cas. Nous allons prendre des positions à la baisse pour le reste de la semaine en cours. POSITIONS POUR LA SEMAINE Vendre : FTSE 100, Nasdaq 100, FESX

L'indice VIX Sentiment négatif. Lisez l'analyse complète à votre droite.

Le ratio Put/Call La courbe qui était à la baisse pendant longtemps se trouve de nouveau légèrement à la hausse. Ceci est négatif car cela veut dire que les investisseurs préfèrent les Puts de nouveau par rapport aux Calls.

Le ratio haut 52 semaines/bas 52 semaines Le ratio reste sur un niveau très bas, autour de 15 points. Ceci est négatif car il y a beaucoup plus de nouveaux plus bas que des nouveaux plus hauts.

Les lignes Advance-Decline Deux des trois moyennes mobiles se trouvent dans la zone négative. La ligne court terme (moyenne mobile de 10 jours) continue sa tendance baissière et tombe en-dessous de -500 points. Sentiment bien négatif.

Le ratio Nova-Ursa Rien ne change depuis plusieurs semaines. Il y a toujours un intérêt dominant pour le fond baissier Ursa et peu d'intérêt pour le fond haussier Nova. Sentiment négatif.

Les recommandations (Investor Intelligence) Presque pas de changements par rapport à la semaine passée. Le nouveau spread est toujours en cours, càd que la ligne bearish est positionnée au-dessus de la ligne bullish. Sentiment négatif.

L'indicateur Supertrend Le supertrend ne change pas cette semaine et reste bearish.

>> L'INDICE VIX : L'indice qui mesure la volatilité des marchés financiers remonte et touche le plus haut des dernières six semaines. Il se trouve maintenant entre 40 et 50 points, un niveau déjà très élevé. Dans les dernières deux semaines il est monté de 30 à 45 points, soit un saut de 50%, ceci est beaucoup. Les marchés redeviennent donc très volatiles et dangereux. Attention! Vous trouverez ici la fiche produit 2011 (actualisée tous les 15 jours) relative à notre compte géré.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI