Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz : L'achat est-il un risque ?

lundi 25 octobre 2010 à 11h42
J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz

J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz Traders

Wouter Warmoes, Marc Kiewitz et Jean-Pierre Xhonneux ont, entre eux, plus de 40 ans d’expérience au contact des marchés financiers auprès de firmes réputées comme JP Morgan, Citibank et Société Générale. Wouter Warmoes est l'un des fondateurs de WH SelfInvest en 1998.

Cette …

(BFM Bourse) - CONCLUSION

Cette semaine a comme résultat final le même que la semaine passée mais les interprétations individuelles changent complètement. On se met long pour la semaine en cours mais le résultat et tout juste +1. Notez que 4 parmi 7 sentiments de marchés sont neutres, c'est à dire que n'avons pas d'opinion claire sur ceux-la. Puis il y a même un indicateur négatif et deux sont positifs ce qui rend le résultat tellement serré. Même si les marchés ont déjà très bien performé les dernières semaines nous osons d'acheter une fois de plus les marchés d'actions car nous pensons que les publications des bilans les jours à venir pourront donner une poussée extra.

POSITIONS POUR LA SEMAINE

Achat : DAX, CAC & FTSE

L'indice VIX Interprétation neutre parce que le VIX monte d'abord plus au moins fort pour rebaisser ensuite et pour se retrouver de nouveau autour de 19 points.

Le ratio Put/Call La tendance baissière est toujours intacte mais le ratio fait un bon petit saut vers le haut la semaine passée. Sentiment plutôt négatif car le nombre de puts augmente considérablement.

Le ratio haut 52 semaines/bas 52 semaines Rien de neuf de cet indicateur. Niveau haut mais pas de mouvement. Neutre.

Les lignes Advance-Decline Toutes les trois moyennes mobiles baissent un petit peu. La plus forte baisse est performée par la ligne 10-jours (court terme). Elle a meme croisée la ligne 50-jours vers la bas ce qui est négatif. Mais comme ils restent tous au-dessus de la ligne 0 nous jugons le sentiment quand meme neutre.

Le ratio Nova-Ursa Pas de changement par rapport à la semaine passée. Le ratio continu sa hausse ce qui est entièrement positif.

Les recommandations (Investor Intelligence) Sentiment incertain ce lundi: les recommandations d'achat baissent mais celles de vente aussi. Pas de clarté, donc sentiment neutre.

L'indicateur Supertrend Le Supertrend reste bullish.

>> L'INDICATEUR SUPERTREND : depuis début septembre, et cela fait maintenant déjà presque deux mois, le supertrend est en tendance haussière. Pour l'instant il n'a pas l'air de s'arrêter. Depuis nous avons fait entre 12 et 20 % (dépendemment de l'indice, en moyenne 15%) dans les marchés d'actions. Cela est beaucoup pour une période de 7 semaines. C'est pour cela que nous somme vigilant les jours/semaines à venir.

Vous trouverez ici la fiche produit 2010 (actualisée tous les 15jours) relative à notre compte géré.

©2021 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +12.80 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat