Bourse > Actualités > Avis d'expertffrfrfr > J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz : Effet bin laden ?

J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz : Effet bin laden ?

J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. KiewitzJ.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz
J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz

Traders

Wouter Warmoes, Marc Kiewitz et Jean-Pierre Xhonneux ont, entre eux, plus de 40 ans d’expérience au contact des marchés financiers auprès de firmes réputées comme JP Morgan, Citibank et Société Générale. Wouter Warmoes est l'un des fondateurs de WH SelfInvest en 1998.

Cette …Lire la suite

(Tradingsat.com) - CONCLUSION Le résultat de l'analyse sentiment est bien positif de nouveau cette semaine. En chiffres nous obtenons +4. Les marchés sont en hausse depuis longtemps maintenant. Les résultats des sociétés aux US sont plutôt mixtes. Les chiffres économiques aussi. La FED baisse l'espoir d'une reprise économique rapide. Et les plus hauts historiques ne sont pas loin du tout. Certains oscillateurs montrent une situation surachetée. Est-ce que cette divergence va faire écrouler les indices bientôt? Possible. Mais nous pensons que ce n'est pas encore le cas dans les prochaines jours/semaines. En outre nous ne pensons pas que l'exécution de Bin Laden aura un grand effet sur les marchés. Nous nous positionnons long pour le reste de la semaine.

POSITIONS POUR LA SEMAINE

Acheter : DAX, Dow Jones & CAC.

L'indice VIX Quasi plus de mouvement sur ce niveau déjà très bas. On reste autour des 15 points ce qui est très positif. Plus d'infos à votre droite.

Le ratio Put/Call La baisse des dernières semaines, qui s'était déjà arrêtée il y a deux semaines s'est renversée légèrement la semaine passée. Il y a malheureusement plus de puts tradés sur les grands marchés d'options aux US. Sentiment négatif.

Le ratio haut 52 semaines/bas 52 semaines Cet indicateur fait du sur-place sur un niveau bien élevé. En général donc plus de nouveaux plus hauts sur les dernières 52 semaines que des nouveaux plus bas. Sentiment neutre.

Les lignes Advance-Decline Interprétation positive cette semaine puisque la ligne court terme (10j) monte bien de nouveau dans la zone positive. Elle clôture quasi aussi haut que le plus haut sur les derniers 5 mois.

Le ratio Nova-Ursa Ce ratio bouge dans la plupart des cas en paralléle avec le ratio Put/Call. Cette fois-ci ce n'est pas le cas. Il est beaucoup plus bullish que l'autre ratio car le chiffre décisif monte de 0.62 à 0.67 points.

Les recommandations (Investor Intelligence) Pas de mouvement la semaine passée. Le ratio stagne de nouveau. Le spread entre les deux courbes est toujours très grand. Sentiment positif.

L'indicateur Supertrend Il reste bullish.

>> L'INDICE VIX : Cela fait six semaines maintenant que le VIX cote plus bas que 20 points. En-dessous d'un niveau de 20 points on parle des marchés très calmes. La courbe a aussi tendance depuis le 20. mars de toujours baisser un peu plus encore. Si cela continue comme-ça on pourrait voir les 10 points dans pas mal de temps. Historiquement cela serait très très bas et l'indicateur (et aussi les marchés) risque d'être très sensible à un retournement.

Vous trouverez ici la fiche produit 2011 (actualisée tous les 15jours) relative à notre compte géré.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...