Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz : Dominance des bulls ..?

lundi 26 juillet 2010 à 11h24
J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz

J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz Traders

Wouter Warmoes, Marc Kiewitz et Jean-Pierre Xhonneux ont, entre eux, plus de 40 ans d’expérience au contact des marchés financiers auprès de firmes réputées comme JP Morgan, Citibank et Société Générale. Wouter Warmoes est l'un des fondateurs de WH SelfInvest en 1998.

Cette …

(BFM Bourse) - CONCLUSION Ce lundi matin l'analyse 'sentiment' donne un résultat légèrement positif. Ce sont des indicateurs moins importants qui sont clairement positifs. Ceux qui sont plus intéressant sont plutôt neutre. Le Nova/Ursa est le seul qui est vraiment négatif. Vu que les résultats des tests de stress sont également bien nous pensons que le semaine va évouluer dans le sens positif. Nous prennons des positions à la hausse jusqu'à vendredi, protégées par des stops.

POSITIONS POUR LA SEMAINE

Achat: Russel, AEX & Nasdaq

L'indice VIX Cet indicateur fait du surplace la semaine dernière. Il se trouve dans la région entre 20 et 30 point ce qui n'est pas trop mal. Théoriquement on parle donc de marchés plutôt calmes mais ceci pourra bouger rapidemment car en ayant atteint cette valeur de 23/24 points il touche aussi un niveau de support qui date de début mai!! Attention donc à ce qu'il n'y a pas de rebond vers le haut. Sentiment neutre.

Le ratio Put/Call Comme le VIX, cet indicateur fait aussi plutôt du surplace depuis une bonne semaine. Il fluctue seulement légèrement entre 0.63 et 0.67 points depuis 2 mois. Cet indicateur n'a donc pas beaucoup de signifiance. Sentiment neutre également.

Le ratio haut 52 semaines/bas 52 semaines Le pourcentage d'actions réalisant des nouveaux plus hauts repart fortémment à la hausse. Le saut va de 70 à 92 points ce qui est énorme pour une semaine. Sentiment très positif.

Les lignes Advance-Decline La moyenne mobile 10 jours se trouve toujours au-dessus de zéro et elle est beaucoup plus haut ques les deux autres moyennes. Elle montre un status quo pour la semaine passée. Le sentiment reste positif.

Le ratio Nova-Ursa Le petit rebond de la semaine passée n'a pas été confirmé par après. Le ratio continuait à descendre. Pour l'instant les investisseurs sont investis au plus grand nombre dans le fond bearish URSA qui lui prend des positions short sur les actions de l'indice S&P500. Sentiment négatif.

Les recommandations (Investor Intelligence) Sentiment neutre cette semaine parce que les analystes de Nasdaq et Wall Street émettent plus de recommandations d'achat mais aussi plus de recommandations de vente. Comme les deux courbes montent, l'interpretation reste inévidente.

L'indicateur Supertrend Le Supertrend reste bullish.

>> Le ratio HAUT / BAS 52 SEMAINES : Sentiment très positif cette semaine. Cela fait un petit temps que nous avons été témoin d'un tel grand saut vers le haut dans cet indicateur (celui des dernières deux semaines). Il revient vers des niveaux surachetés mais il y a encore de la place à notre avis. Dès qu'il dépasse la valeur de 95 il faut se méfier.

Vous trouverez ici la fiche produit 2010 (actualisée tous les 15jours) relative à notre compte géré.

©2021 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +12.62 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat