Bourse > Actualités > Avis d'expert > J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz : Bull ou bear ? que fera le marché ?

J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz : Bull ou bear ? que fera le marché ?

J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. KiewitzJ.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz
J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz

Traders

Wouter Warmoes, Marc Kiewitz et Jean-Pierre Xhonneux ont, entre eux, plus de 40 ans d’expérience au contact des marchés financiers auprès de firmes réputées comme JP Morgan, Citibank et Société Générale. Wouter Warmoes est l'un des fondateurs de WH SelfInvest en 1998.

Cette …Lire la suite

(Tradingsat.com) - CONCLUSION Le résultat de l'analyse sentiment ne change pas par rapport à la semaine passée, il est de nouveau 0. Deux indicateurs positifs sont opposés à deux indicateurs négatifs. Le reste est neutre. Pour cette semaine on attend pas de grandes nouvelles, le calendrier économique est relativement pauvre en chiffres. Vu l'incertitude par rapport aux négociations entre Obama et le congrès concernant l'endettement des Etats-Unis nous allons pas prendre des positions cette semaine.

POSITIONS POUR LA SEMAINE

Aucun

L'indice VIX Nous l'interprétons comme neutre car il baisse et remonte pendant la semaine passée. Il se trouve toujours sur un niveau relativement bas mais il est très volatil.

Le ratio Put/Call Sentiment neutre. L'analyse complète à votre droite

Le ratio haut 52 semaines/bas 52 semaines Le ratio perd encore un peu de valeur et continue donc à baisser. Moins de nouveaux plus hauts sur 52 semaines est négatif car le chiffre des nouveaux plus bas augmente.

Les lignes Advance-Decline Image négative car la moyenne mobile court terme (10 jours) a clôturée en-dessous de 0 et se trouve toujours la ce lundi matin. Les deux autres courbes baissent légèrement et se dirigent vers la ligne zéro.

Le ratio Nova-Ursa Sentiment neutre. La courbe a arrêtée de monter la semaine passée et baisse. Mais à la fin de la semaine elle monte de nouveau. Ceci donne une image neutre car la direction n'est pas claire.

Les recommandations (Investor Intelligence) Pas de changement par rapport à la semaine passée: beaucoup plus d'optimisme et beaucoup moins de pessimisme chez les analystes de Nasdaq et Wall Street.

L'indicateur Supertrend Il a de nouveau changé de direction et redevient bullish.

>> Le RATIO PUT/CALL : Sentiment neutre. La courbe est en train de descendre depuis presque 6 semaines (ce qui est positif) mais la semaine passée montre un freinage abrupt. La tendance est toujours intacte mais nous interprétons le sentiment comme neutre car nous aimerions d'abord voir si la baisse continue. Car si jamais elle se renverse il changera en négatif la semaine prochaine. Vous trouverez ici la fiche produit 2011 (actualisée tous les 15 jours) relative à notre compte géré.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI