Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz : 'sentiment' positif goes usa !

lundi 18 janvier 2010 à 12h00
J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz

J.P. Xhonneux, W. Warmoes et M. Kiewitz Traders

Wouter Warmoes, Marc Kiewitz et Jean-Pierre Xhonneux ont, entre eux, plus de 40 ans d’expérience au contact des marchés financiers auprès de firmes réputées comme JP Morgan, Citibank et Société Générale. Wouter Warmoes est l'un des fondateurs de WH SelfInvest en 1998.

Cette …

(BFM Bourse) - CONCLUSION Nous sommes positif cette semaine avec un résultat global de + 4 après l'analyse des 7 sentiments. Nous allons prendre des positions longues jusqu'à fin de la semaine en cours. Positions pour la semaine: Achat Dow Jones, S&P500, Russel 2000.

L'indice VIX Le VIX reste sur place. Pas de grand mouvement la semaine passée. Mais il faut faire attention parce qu'il est historiquement très bas et ceci pourrait aussi bien être un contre-indicateur. Sentiment neutre.

Le ratio Put/Call La belle baisse dans cet indicateur se poursuit. Cela veut dire que les calls sont beaucoup plus demandés que les puts sur les 5 grands marchés d'options dans les Etats-Unis. Sentiment bien positif.

Le ratio haut 52 semaines/bas 52 semaines Meme scénario à peu près comme la semaine passée: le ratio se trouve dans le vieux plus hauts qu'ils avait atteint mi-ocotbre 2009. Après nous avons vue une baisse significative. C'est pour cela que nous interprétons ceci pas vraiment comme positif. Sentiment neutre.

Les lignes Advance-Decline Scénario positif cette semaine. Toutes les trois moyennes se trouvent dans du territoire positif et ils sont dans l'ordre chronologique parfait: la ligne 10-jours se trouve au-dessus de celle de 50-jours qui elle se trouve au-dessus de la ligne long-terme ou 200 jours. Sentiment positif.

Le ratio Nova-Ursa Le trend positif semble toujours être en cours mais on peut observer une petite baisse dans cette nouvelle tendance. Sentiment ni positif ni négatif. Neutre.

Les recommandations (Investor Intelligence) Sentiment bien positif ce lundi. Beaucoup plus d'optimisme et moins de péssimisme parmi les analystes de NYSE et NASDAQ.

L'indicateur Supertrend Il reste positif, donc bullish.

>> Les LIGNES ADVANCE-DECLINE: Ils représentent très bien la situation actuelle sur les marchés. Les marchés sont positifs en général (toutes les trois lignes sont dans du territoire positif), les marchés se trouvent dans une situation bien équilibrée (toutes les trois lignes sont dans l'ordre parfait pour un marché haussier, càd ligne court terme la plus positive, après la ligne moyen terme et en dernier, le plus près de 0, la ligne 200 jours) et le marchés connaissent une très faible volatilité (les trois lignes sont très proches l'une des autres). Comparez la situation actuelle avec celle entre le début SEP 2009 et fin NOV 2009 (cf. graphique ci-dessus) ou surtout la ligne 10 jours a sauté d'un extrème à l'autre (volatilité bcp plus élevée). Vous trouverez ici la fiche produit 2009 (actualisée tous les 15jours) relative à notre compte géré.

©2022 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.40 % vs +26.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat