(BFM Bourse) - Le numéro un de l’immobilier commercial en Europe a pris une nouvelle dimension après le rachat du géant australien des centres commerciaux Westfield. Mais les bénéfices de l'opération semblent aujourd'hui bien valorisés en Bourse selon Barclays.
Barclays a abaissé jeudi son objectif de cours sur Unibail-Rodamco-Westfield à 200 euros, au lieu de 240 euros précédemment, tout en réitérant son opinion neutre "pondération égale".
Après le rachat en mai par le groupe franco-néerlandais de son concurrent australien Westfield pour 15,7 milliards de dollars américains, le broker a procédé a une analyse détaillée de l'opération. La conclusion est qu' "Unibail-Rodamco a acheté un portefeuille de centres commerciaux de haute qualité", avec un pipeline de projet en développement "encore plus attrayant".
Pour autant, Barclays fait remarquer que "la qualité a un prix" et que l'opération n'est pas non plus dénuée de risque. Aussi, le courtier estime qu' "une grande partie du potentiel haussier futur est actuellement intégrée" dans le cours de Bourse.