Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Alors que la grande réunion de Jackson Hole débute, le CAC 40 termine en baisse

jeudi 21 août 2025 à 17h48
le CAC 40 a reculé

(BFM Bourse) - L'indice parisien a terminé sur un repli de 0,44%, alors que le très attendu symposium de Jackson Hole a commencé. Le président de la Fed, Jerome Powell, prendra la parole vendredi. Plusieurs statistiques américaines ont par ailleurs été décevantes.

Le CAC 40 est reparti à la baisse ce jeudi 21 août. L'indice phare de la Bourse de Paris a cédé 0,44% à 7.938,29 points.

Les investisseurs ont opté pour la prudence à l'aube du symposium de Jackson Hole qui a débuté ce jeudi. Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, prononcera vendredi un discours qui sera très suivi, les investisseurs guettant le moindre indice pour la prochaine réunion de la banque centrale américaine, en septembre, voire au-delà.

Depuis quelques jours, le marché a un peu réduit ses anticipations de baisses de taux. Les investisseurs attribuent actuellement une probabilité de 71% à une coupe d'un quart de point de pourcentage le mois prochain, contre plus de 90% il y a encore quelques jours.

>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading

Safran propulsé par Bernstein

En attendant, le président de la Fed de Kansas City, Jeffrey Schmid, a exprimé auprès de CNBC des doutes quant à une baisse de taux dès le mois de septembre. Schmid fait partie des membres votants de la Fed, cette année.

Par ailleurs, plusieurs statistiques américaines se sont avérées décevantes. Les nouvelles inscriptions hebdomadaires au chômage se sont établies à 235.000 unités contre 225.000 attendues par les économistes sondés par Reuters. L'indice d'activité de la Fed de Philadelphie a par ailleurs reculé de 0,3 point en août quand le consensus attendait une hausse de 7 points.

Du côté des valeurs, Safran a signé la plus forte hausse du CAC 40, avec un gain de 1,14%. Le titre est porté par un relèvement de recommandation de la part de Bernstein à "surperformance" équivalent d'acheter.

L'Oréal a perdu 1,48%, un peu pénalisé par les publications décevantes de ses rivaux américains Estée Lauder et surtout Coty. Le luxe s'est retrouvé sous pression. LVMH a abandonné 1,7%, Kering 1,5% et Hermès 1,57%.

Sur les autres marchés, l'euro recule de 0,3% face au dollar à 1,1614 dollar. Le pétrole avance un peu. Le contrat d'octobre sur le Brent de mer du Nord prend 0,48% à 67,17 dollars le baril tandis que celui de même échéance sur le WTI coté à New York gagne 0,5% à 63 dollars le baril.

Julien Marion - ©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.50 % vs +62.57 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour