Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Margot Robbie va jouer Barbie au cinéma, l'action Mattel sourit en Bourse

mardi 8 janvier 2019 à 17h30
Un effet Margot Robbie sur l'action Mattel à Wall Street

(BFM Bourse) - Le fabricant américain de jeux et et jouets, propriétaire de la marque Barbie, bondit de 5% à Wall Street après le partenariat noué avec Warner qui verra l'actrice australienne Margot Robbie incarner à l'écran la plus célèbre des poupées.

La société de production Warner Bros et Mattel sont tombés d'accord: ce sera Margot Robbie qui prêtera ses traits à Barbie dans le futur long-métrage consacré à la célèbre poupée en plastique. Les actrices Amy Schumer, puis Anne Hathaway avaient auparavant été pressenties pour incarner Barbie à l'écran mais c'est donc finalement à l'actrice australienne, qui avait notamment marqué les esprits dans le film à succès de Martin Scorcese, Le Loup de Wall Street, et plus récemment pour son rôle d'Harley Quinn dans le blockbuster Suicide Squad, que revient le rôle. Margot Robbie ne se contentera pas de jouer la comédie: elle co-produira également le film via sa société de productions, LuckyChap Entertainment.

Le président de Warner Bros. Pictures Group, Toby Emmerich, s'est félicité de ce partenariat noué avec la comédienne, nommée l'an dernier pour les Oscars dans la catégorie "meilleure actrice" pour son rôle dans Moi, Tonya. "Margot est la productrice et l'actrice idéale pour donner vie à Barbie à l'écran avec fraîcheur et pertinence pour le public actuel". L'actrice s'est dit fière de produire un film qu'elle imagine avoir "un formidable impact positif sur les enfants et le public à travers le monde".

Cette adaptation au cinéma du mythe de Barbie est la première opération annoncée par Mattel Films, société récemment constituée par Mattel et dirigée par le producteur Robbie Brenner. C'est aussi la première collaboration entre Mattel et Warner Bros Pictures.

L'action Mattel flambe

Immédiatement après cette annonce, le titre Mattel grimpait de 5% dès l'ouverture des échanges à Wall Street. Vers 17h15, l'action du deuxième plus gros fabricant mondial de jeux et jouets (derrière Lego) progressait toujours de 4,6%.

Quentin Soubranne - ©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.30 % vs -5.55 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat