Bourse > Actualités > Autre > Gestion : Les derniers arbitrages du fonds Gestys Santé Biotech

Gestion : Les derniers arbitrages du fonds Gestys Santé Biotech

(Tradingsat.com) - Integragen est (re)devenue en mars 2015 la première position du fonds Gestys Santé Biotech, dont la société spécialisée dans la génomique clinique représentait 9,87% de l'encours à la date du 27 mars. Integragen est une conviction de longue date du gérant, Jean-Laurent Bruel, qui a donc profité de la forte baisse du titre le mois dernier pour se renforcer.

La deuxième position du fonds est occupée par la biotech canadienne Sirono Biochem (9,84% de l'encours) sur laquelle Gestys Santé Biotech a renforcé sa ligne après que la société a annoncé des résultats positifs (notamment dans le développement de produits pour l’éclaircissement de la peau, pour la médecine anti-âge et régénérative et enfin pour le traitement du diabète de type 2).

La société belge Cardio3 Biosciences, spécialisée dans les thérapies régénératives pour le traitement des maladies cardiaques, et Oncodesign, qui travaille à la découverte de nouvelles thérapies efficaces contre le cancer, figurent également en bonne place dans le fonds dont elles représentent 9,79% et 9,60% de l'encours respectivement.

Parmi les biotechs "vedettes" de la cote parisienne, Jean-Laurent Bruel a "tiré parti de la bonne progression en début de mois d’Innate Pharma pour prendre [ses] bénéfices sur le titre", alors qu'il est au contraire "revenu sur DBV Technologies (4% de l'encours) pour jouer notamment l’éventuelle désignation de "Thérapie novatrice" de "Viaskin Peanut"", un patch conçu pour le traitement par désensibilisation des patients allergiques à l’arachide.

Par ailleurs, Gestys Santé Biotech s'est repositionné le mois dernier sur Genfit à hauteur de 4,43% du fonds, à l’occasion de la présentation des résultats de son étude de phase II Golden-505 évaluant son produit GFT-505 dans le traitement de la NASH (stéatose hépatique non alcoolique).

"La correction de la valorisation" intervenue à cette occasion "nous a permis de revenir sur le dossier", explique le gérant. Jean-Laurent Bruel estime que "la déception des intervenants financiers devrait s’estomper car l’efficacité du GFT-505 apparaît statistiquement significative versus le placebo pour les patients ayant un score NAS supérieur ou égal à 4, qui sont le cœur de cible pour la molécule développée par la société".

Gestys Santé Biotech a également profité de baisses de plus de 10% pour se renforcer sur Quantum Genomics (4,56% du FCP) et Pixium Vision (4,83% du FCP). A noter que le fonds a participé à l’introduction en bourse de Cerenis Therapeutics (1,66% du FCP), société spécialisée dans la recherche et le développement de thérapies HDL destinées au traitement des maladies cardiovasculaires.

*Le système de classification NAS (NAFD activity score) évalue et quantifie les lésions observées dans les stéatopathies métaboliques : la stéatose, le ballonnement et l’inflammation du foie. La somme du grade de ces lésions permet d’établir le score NAS, de 0 à 8. La population atteinte de NASH correspond à un score supérieur ou égal à 3.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...