(BFM Bourse) - Gemalto entame une sixième séance consécutive de hausse jeudi matin à la Bourse de Paris, après la publication de comptes globalement conformes aux attentes et le maintien de ses prévisions. L'action du spécialiste de la sécurité numérique progresse de 5,2 % peu après l'ouverture, et signe une des variations du SRD.
Le groupe a fait état ce matin d'un résultat net de 153 millions d'euros au titre de l'exercice 2008, en hausse de 72 %. Son résultat d'exploitation a plus que doublé en l'espace d'un an, à 169 millions d'euros (+102 %), soit, sur la base d'un chiffre d'affaires de 1 680 millions (+3 %), une marge d'exploitation de 10,1 %, en hausse de 5 points. « Nous avons atteint avec un an d'avance l'objectif que nous nous étions fixé d'une marge d'exploitation ajustée de 10 % », se félicite Olivier Piou, directeur général de Gemalto.
Confiant dans les perspectives du groupe, le dirigeant assure que « l'environnement économique actuel ne remet pas en cause les objectifs à moyen et long terme de Gemalto même s'il limite la visibilité à court terme ». Le groupe vise une « progression de [son] chiffre d'affaires et de [ses] résultats et maintient pour l'exercice en cours son objectif « d'une marge d'exploitation ajustée supérieure à 10 % ».
« Les propos tenus par les dirigeants sur les perspectives sont jugés assez rassurants, ne remettant pas en cause le scénario d'une nouvelle amélioration des marges cette année, et ce en dépit d'une visibilité réduite à court terme », commente un broker parisien après la publication de ces chiffres.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email