Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ADUX

ALDUX - FR0012821890 SRD PEA PEA-PME
2.140 € -1.38 % Temps réel Euronext Paris

Adux : Le titre s'enflamme sur des rumeurs d'intérêt !

jeudi 28 avril 2011 à 11h57
Le titre s'enflamme sur des rumeurs d'intérêt !

(BFM Bourse) - Le groupe media online Hi-media, un des leaders européens de la monétisation de l'audience sur Internet, flambe de plus de 20% jeudi en fin de matinée, à 4,62 euros, et s'offre ainsi une première place au palmarès des plus fortes progressions du SRD. Les volumes sont conséquents avec déjà plus de 1 million de pièces négociées à la Bourse de Paris, contre un volume moyen de 137 milliers de titres échangés sur les trois derniers mois.

Le titre est porté aujourd'hui par des rumeurs d'intérêt - devenues récurrentes depuis les dernières révélations de la société - pour la branche de paiement en ligne. Hi-Media avait en effet annoncé à la mi-décembre avoir mandaté la banque d'investissement NIBC Bank afin d' "étudier les divers partenariats industriels et financiers possibles autour de sa plateforme de micropaiement Allopass et de son porte-monnaie électronique Hipay".

Selon nos informations, Hi-Media serait sollicité à ce jour par 7 ou 8 acquéreurs déclarés, parmi lesquels des fonds d'investissement mais également plusieurs industriels comme la société Ingenico.

En effet, d'après une dépêche de l'AFP cette fois, "le PDG d'Ingenico Philippe Lazare a déclaré jeudi que son groupe s'intéressait à la division paiement en ligne de la société française, dans le cadre des acquisitions envisagées par le premier fabricant mondial de terminaux de paiement".

L'activité de paiement en ligne du Groupe Hi-Media continue d'enregistrer un taux de croissance organique à deux chiffres, avait indiqué le management à l'occasion des résultats annuels publiés le mois dernier.

"La progression est toujours forte en France et les implantations étrangères enregistrent également de très bonnes performances (+59% en nombre de transactions). La croissance attendue en 2011 est donc toujours très forte avec des marges sous contrôle et une absence de nouveaux coûts majeurs à engager", avait précisé Hi-Media.

Hi-media Payments a enregistré en 2010 un chiffres d'affaires de 114 millions d'euros, en progression de 19% par rapport à 2009, pour un taux de marge brute de 24%, en baisse de 2 points.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour