(BFM Bourse) - Club Méditerranée a publié mardi matin un chiffre d'affaires de 329 millions d'euros au titre du 3ème trimestre de son exercice 2009-2010, contre 315 millions d'euros à la même période un an plus tôt, soit une hausse de 4,5%.
L'évolution du chiffre d'affaires Villages (activité Villages hors ventes immobilières de villas) à taux de change constant est de + 0,6% sur le troisième trimestre après -10,3% au premier trimestre et - 4,5% au deuxième.
Cette évolution "reflét[e] une reprise progressive du marché touristique tout compris haut de gamme", souligne l'exploitant de villages de vacances.
Le groupe fait par ailleurs état d'un gain net de 13 000 clients supplémentaires par rapport au troisième trimestre 2009 (+4,2%). Le nombre de clients des 4 et 5 Tridents progresse de 10,6%, soit 16 000 clients supplémentaires pour les villages les plus haut de gamme, traduisant les effets de la politique de montée en gamme.
Evoquant ses perspectives, le groupe souligne que ses réservations cumulées à date, sont en avance de 1,6% par rapport à celles de l'été 2009 et bénéficient des effets du late booking.
"Le démarrage des ventes hiver 2011 s'annonce très encourageant, avec une progression des prises de commande à deux chiffres", précise Club Méditerranée.
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email