(CercleFinance.com) - Le groupe de services informatiques en Europe du Sud a publié hier après clôture un résultat net de l'ensemble consolidé négatif à -11 millions d'euros au premier semestre 2009 contre +10,6 millions d'euros au premier semestre 2008. Hors coûts non récurrents enregistrés sur l'Italie, le résultat net aurait été positif, précise la société. Le résultat dilué par action est de -0,2 euro au premier semestre 2009 contre +0,19 euro au premier semestre 2008
Le résultat opérationnel courant s'élève à 11 millions d'euros soit 3% du chiffre d'affaires. Ce résultat traduit à nouveau la performance relative de la France, de l'Espagne et du Portugal dans le contexte de crise économique, tandis que le Canada et surtout l'Italie ont connu moins de réussite.
Le chiffre d'affaires consolidé de GFI Informatique s'est élevé à 367 millions d'euros soit une décroissance globale de 2,9% (-7% en organique) par rapport au 1er semestre 2008. Globalement, le marché domestique a connu une activité soutenue tandis que l'activité à l'international était plus contrastée.
Pour le reste de l'exercice, le groupe 's'attend à une amélioration de sa performance sur le 2ème semestre du fait, des signaux positifs enregistrés avec certains de ses clients concernant le redémarrage d'activités temporairement arrêtées, du niveau significatif d'affaires en carnet et du plein impact des mesures de réduction de coûts engagées au premier semestre'.
Vincent Rouaix, Président-Directeur-Général de GFI Informatique, a souligné 'la bonne résistance des activités récurrentes, tandis que les activités de services et logiciels sont plus impactées'.
Par ailleurs, le patron a félicité l'arrivée de Cyril Malher comme Directeur financier de. 'Ses expériences passées au sein de groupes internationaux contribueront fortement à la bonne mise en oeuvre du plan stratégique, pour lequel d'autres dirigeants sont attendus, ainsi qu'à la réalisation des objectifs financiers ambitieux que nous poursuivons', a-t-il ajouté.
Vers 10h00, l'action GFI est dans le vert, progressant de 0,7% à un peu plus de 3 euros.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GFI INFORMATIQUE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email