(BFM Bourse) - Le groupe media online Hi-media vient de faire état d'une hausse de 22 % de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2009, à 74,3 millions d'euros contre 60,8 millions un an plus tôt.
La baisse des ventes de l'activité de régie publicitaire (-7 % à 28,2 millions) a été plus que compensée par la « forte croissance » de la branche micropaiement (+52 % à 46,1 millions).
« Notre activité de publicité en ligne résiste très bien dans le contexte actuel et nos activités de micropaiement sont en plein essor en France et à l'étranger », commente Cyril Zimmermann, fondateur et PDG d'Hi-Media. « L'acquisition d‘Adlink Media nous permettra d'amplifier cette tendance en construisant un leader européen de la monétisation de l'audience. Ce rapprochement donnera à Hi-media une position de leader européen de la publicité en ligne et génèrera des synergies commerciales significatives dans ce métier. Il permettra également de continuer le déploiement du micropaiement en Europe en s'appuyant sur des équipes et des bases clients renforcées », ajoute-t-il.
Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email