(BFM Bourse) - Hi-Media a publié mardi soir un chiffre d'affaires de 36,6 millions d'euros au titre de son premier trimestre 2009, en croissance de 30% par rapport aux 28,2 millions d'euros du 1er trimestre 2008.
La performance réalisée est notamment supérieure aux anticipations des analystes d'Oddo Securities, qui tablaient sur 35 millions d'euros.
Une analyse par activité montre que le recul de 5,5% des revenus tirés de la publicité a été plus que largement compensé par le bond de 65% du chiffre d'affaires du micropaiement.
« Nous sommes très fiers de nos performances de ce début d'année. L'activité publicitaire résiste très bien grâce à la solidité de notre offre et à la très forte mobilisation de nos équipes. La plateforme Allopass montre quant à elle toute sa pertinence dans un contexte d'évolution des modèles économiques des media en ligne vers le micropaiement », commente Cyril Zimmermann, fondateur et Président Directeur Général de Hi-media.
Confiante dans sa capacité à continuer à gagner des parts de marché, l'entreprise confirme les objectifs de l'exercice 2009 : croissance à deux chiffres de ses revenus, et amélioration du résultat opérationnel courant.
Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email