(CercleFinance.com) - Activision Blizzard chute de 5,3% à 11,1 dollars en début de séance à Wall Street, au lendemain de la publication de ses résultats trimestriels accompagnés de perspectives décevantes pour le trimestre en cours.
L'éditeur de jeux vidéo a indiqué tabler, pour le troisième trimestre 2010, sur un bénéfice par action de huit cents et un chiffre d'affaires de 725 millions de dollars en données ajustées d'éléments exceptionnels, soit des niveaux inférieurs aux prévisions des analystes.
Le groupe filiale de Vivendi réaffirme toutefois sa prévision d'un BPA de 72 cents pour un chiffre d'affaires de 4,4 milliards sur l'ensemble de l'année. Il a décidé de repousser à 2011 la sortie de 'True Crime: Hong Kong', mais l'impact négatif devrait être compensé par des attentes rehaussées concernant 'Call of Duty'.
Sur le trimestre écoulé, Activision Blizzard a généré un BPA de six cents pour un chiffre d'affaires de 683 millions, toujours soutenu par les franchises 'Call of Duty' et 'World of Warcraft'. Le groupe souligne par ailleurs que ses ventes en ligne dépassent désormais celles en magasins physiques.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ACTIVISION BLIZZARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email