Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ACTIVISION BLIZZARD

ATVI - US00507V1098 SRD PEA PEA-PME
- -

Activision blizzard : Sous les attentes au dernier trimestre

vendredi 10 février 2017 à 13h51
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Bien qu'en forte progression, les comptes du quatrième trimestre d'Activision Blizzard se sont révélés inférieurs aux attentes.

Le groupe a rapporté avoir dégagé sur la période un bénéfice net de 254 millions de dollars, soit 33 cents par action, contre 159 millions représentant 22 cents un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action (BPA) s'est élevé à 65 cents, 8 de moins qu'attendu par les analystes.

Le chiffre d'affaires est quant à lui passé de 1,35 à 2,01 milliards d'euros, mais le consensus visait 2,3 milliards.

Activision Blizzard table sur un BPA de 51 cents au titre du premier trimestre de son exercice et sur 1,7 dollar en 2017. Le chiffre d'affaires est pour sa part attendu à 1,55 milliard de dollars sur le trimestre en cours et à 6 milliards sur la totalité de l'exercice.

Le groupe a enfin annoncé la mise en place d'un nouveau programme de rachat d'actions d'un montant d'un milliard de dollars ainsi que le versement d'un dividende trimestriel de 30 cents par action, en augmentation de 15%.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ACTIVISION BLIZZARD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+334.90 % vs +60.36 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour