Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ACTIVISION BLIZZARD

ATVI - US00507V1098 SRD PEA PEA-PME
- -

Activision blizzard : Nouveau relèvement de perspectives

vendredi 5 août 2016 à 15h11
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Activision Blizzard a largement battu le consensus au titre du deuxième trimestre de son exercice.

Le concepteur de jeux vidéo a dégagé un bénéfice net de 127 millions de dollars représentant 17 cents par action sur la période, contre 212 millions ou 29 cents par action au deuxième trimestre précédent. Hors exceptionnel, son bénéfice par action (BPA) s'est toutefois établi à 54 cents, bien au-dessus de l'estimation moyenne des analystes de 43 cents.

Lui aussi supérieur aux attentes, le chiffre d'affaires ajusté a quant à lui été multiplié par plus de 2 à 1,61 milliard de dollars.

Fort de cette bonne performance, Activision Blizzard a une nouvelle fois révisé ses perspectives annuelles à la hausse. Le groupe table désormais sur un BPA de 1,83 dollar et sur un chiffre d'affaires ajusté de 6,4 milliards, contre respectivement 1,78 dollar et 6,27 milliards. Il avait déjà revu ses ambitions à la hausse début mai, dans le sillage de la publication de ses comptes du premier trimestre, eux aussi meilleurs qu'escompté par le marché.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ACTIVISION BLIZZARD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+319.20 % vs +26.47 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat