(CercleFinance.com) - Actielec Technologies, qui s'est rebaptisé Actia Group, publie un résultat net du premier semestre 2008 de 3,4 millions d'euros en hausse de 59,3%. La rentabilité opérationnelle a progressé de 41,8% pour atteindre 8,1 millions d'euros, soit une marge opérationnelle de 6,1% contre 4,8% au premier semestre 2007.
' Le groupe a maintenu sa politique de maîtrise des coûts salariaux qui ne progressent que de 6,7% contre une augmentation de 9,1% des effectifs. Par ailleurs, il bénéficie des nouvelles dispositions du Crédit Impôt Recherche qui lui ont permis de renforcer ses équipes de R&D. ' explique la direction.
Le chiffre d'affaires consolidé est ressorti à 132,3 millions d'euros en progression de 11,1%. Cette performance est portée par les deux branches du groupe, l'automotive et les télécommunications, malgré une base de comparaison élevée au premier semestre 2007 pour cette dernière.
Actia Group rappelle que son dividende de 0,05 euro par action approuvé par l'assemblée générale du 6 mai 2008 sera mis en paiement le 30 septembre 2008.
Dans un contexte macroéconomique toujours incertain, le groupe reste prudent dans l'actualisation de ses perspectives annuelles d'activité et confirme son objectif de chiffre d'affaires de 255 millions d'euros ainsi que la hausse de son niveau de rentabilité.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ACTIA GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email