(CercleFinance.com) - La société d'équipements électroniques Actia Group publie un résultat net part du groupe de 4,6 millions d'euros contre 5,6 millions en 2007.
La marge opérationnelle 2008 s'établit à 4,5% contre 5,4% en 2007 en raison principalement de l'évolution défavorable des activités Automotive en deuxième partie d'année et du passage d'une provision client de 1,2 million d'euros dans les activités Télécommunications. L'optimisation du coût de la R&D et la mise en place accélérée d'un plan de rigueur ont permis au groupe de limiter cette baisse.
Actia Group réalise un chiffre d'affaires en croissance à 261,3 millions d'euros, supérieur à l'objectif initial de 255 millions annoncé en début d'exercice. Après un premier semestre très dynamique, les activités Automotive qui représentent 84% du chiffre d'affaires total, ont été fortement ralenties sur la seconde partie de l'année tandis que les activités Télécommunications poursuivaient leur croissance.
Dans un contexte de crise exceptionnelle, Actia Group a mis en place un plan de dynamique commerciale et de réduction des coûts qui doit lui permettre d'optimiser sa compétitivité et sa capacité d'innovation.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ACTIA GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email