(CercleFinance.com) - Actia Group réalise au premier trimestre 2009 un chiffre d'affaires de 52,4 millions d'euros, en contraction de 14% par rapport à la même période de l'exercice précédent, qui avait été marquée par une croissance exceptionnelle de 12,5%.
Les ventes à l'international s'élèvent à 22,9 millions, en retrait de 7,4% par rapport à 2008. En France, l'activité ressort en baisse avec un chiffre d'affaires de 29,4 millions contre 36,1 millions sur l'exercice précédent.
La branche Automotive enregistre l'impact de la dégradation du contexte économique sur les marchés des camions, des engins spéciaux et des équipements de garage, avec un chiffre d'affaires en baisse de 13,8%, qui enregistre toutefois une amorce de reprise des ventes en mars.
La branche Télécommunications, dont l'essentiel de l'activité est réalisé au second semestre, enregistre un chiffre d'affaires de 5,9 millions d'euros au premier trimestre 2009, soit une baisse de 15,5% observée sur tous les segments.
Dans un contexte de crise exceptionnelle, Actia Group accentue ses plans d'actions commerciales et de réduction des coûts. La diversification des activités permet de pondérer les impacts de certains marchés particulièrement sensibles à la crise.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ACTIA GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email