(Cercle Finance) - L'action du systèmes de recueil et de traitement d'informations Actielec Technologies flambe de 7,4% à 2,9E sur le compartiment C de l'Eurolist en réaction à la publication des résultats semestriels du groupe.
Actielect Technologies a pourtant fait état d'un creusement de sa perte opérationnelle à 2,8 millions d'euros au premier semestre 2006, contre une perte de 0,8 million d'euros un an plus tôt, en raison principalement de la baisse du résultat opérationnel de la branche AUTOMOTIVE, qui s'établit à 0,5 million d'euros, contre 3,3 millions d'euros l'an dernier.
Le groupe bénéficiant de l'activation de 1,2 million d'euros d'impôts différés et d'un crédit d'impôt recherche de 0,6 million d'euros, le résultat net est resté stable à -3,3 millions d'euros, contre -3,2 millions d'euros en 2005.
La bonne nouvelle se situe du côté des perspectives présentées. Les dirigeants affichent en effet leur optimisme en confirmant l'objectif de chiffre d'affaires 2006 entre 225 et 230 millions d'euros accompagné d'un retour à l'équilibre. Le groupe estime en effet que la phase de lancement de nombreuxx produits phares, notamment dans l'AUTOMOTIVE, se déroule avec succès, laissant présager un bon second semestre.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ACTIA GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email