(CercleFinance.com) - Actia Group affiche pour son premier semestre une perte nette part du groupe de -4,1 millions d'euros, contre -3,4 millions un au plus tôt, et une perte opérationnelle de -1 million liée aux difficultés du pôle Télécommunications et au redémarrage très progressif des sociétés françaises du secteur Automotive alors que les filiales à l'International ont bien performé.
Le pôle Automotive confirme son retour à la rentabilité opérationnelle soutenue par le plein effet du plan d'optimisation des coûts et un redressement de ses ventes. Son résultat opérationnel courant atteint 3,2 millions d'euros, contre une perte de -1,4 million au premier semestre 2009.
De son côté, le pôle Télécommunications subit le décalage de facturation des stations terriennes et la dégradation du marché du Broadcast : il affiche une perte opérationnelle de -3,8 milllions sur le semestre.
Actia Group enregistre une hausse de son activité semestrielle à 118 millions d'euros, tirée par l'activité Automotive (+12,7%). Après un premier trimestre 2010 de croissance (+17,5%), l'activité Télécommunications a connu un deuxième trimestre en retrait (-2,5%).
Actia Group confirme son objectif de chiffre d'affaires annuel 2010 compris entre 235 et 240 millions d'euros.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ACTIA GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email