(Cercle Finance) - Actielec Technologies a publié pour son quatrième trimestre un chiffre d'affaires de 73,1 millions d'euros, en hausse de 3,1%. Le groupe clôture ainsi son exercice 2007 avec un chiffre d'affaires en croissance de 12,8%, à 250,6 millions d'euros, dépassant son objectif de 240 millions, déjà revu à la hausse à mi-exercice.
La part du chiffre d'affaires réalisée par les filiales étrangères est restée stable par rapport à 2006, à 40,8 % du chiffre d'affaires consolidé.
La branche Automotive a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 211,3 millions d'euros en hausse de 14,4 %, avec une croissance particulièrement forte en Europe et en Asie. La branche Télécommunications a enregistré un chiffre d'affaires de 39,3 millions sur l'exercice, en croissance de 5,3%.
Actielec Technologies déclare qu'il dépassera son objectif annoncé d'une marge opérationnelle 2007 à 4% et se dit confiant dans sa capacité à réaliser un chiffre d'affaires 2008 au moins équivalent à celui de 2007.
Le groupe ajoute qu'il vient de remporter toute une série de contrats commerciaux prometteurs qui auront un impact significatif sur le chiffre d'affaires à partir de 2009, et notamment un avec Yutong, premier fabricant de bus et cars chinois, pour le développement d'une architecture électronique multiplexée spécifique pour les véhicules haut de gamme.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ACTIA GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email