(Cercle Finance) - Acteos, société spécialisée dans l'édition de progiciels d'optimisation de la chaîne logistique, annonce que son chiffre d'affaires a reculé de 13% à 10,2 millions d'euros en 2006, contre 11,7 millions d'euros un an plus tôt.
Le groupe note une inflexion de tendance positive au quatrième trimestre, au cours duquel les ventes ont reculé de 7% après avoir chuté de 18% au troisième trimestre.
Considèrant cette évolution comme encourageante, les dirigeants d'Acteos soulignent qu'elle se traduira par une progression significative de la marge brute sur la période. Celle-ci devrait ainsi ressortir stable par rapport à 2005 grâce à la bonne résistance du chiffre d'affaires software sur l'ensemble de l'exercice.
Sur le plan géographique, les ventes en France (-8%, 52% du chiffre d'affaires) ont été pénalisées par le décalage d'un certain nombre de projets en cours d'exécution ou de négociation sur 2007. En Allemagne (-17%, 48% du chiffre d'affaires), l'évolution de l'activité intègre un effet de base défavorable consécutif à l'exécution du contrat Siemens Medical US pour un montant de près de 3,5 mlsE sur l'ensemble de l'exercice 2005. Hors la contribution de ce contrat, le chiffre d'affaires de l'Allemagne en 2006 ressortirait en progression de 96%, confirmant la bonne dynamique commerciale sur la zone.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ACTEOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email