(CercleFinance.com) - Acropolis Telecom annonce un chiffre d'affaires en hausse de 16% à 3,2 millions d'euros pour le premier semestre, malgré une baisse de ses ventes de matériels IPBX.
L'opérateur télécoms 'tout IP' explique que la plupart des ventes d'IPBX - un système basé sur l'Internet Protocol - se transforment en 'cloud computing', beaucoup de clients préférant louer des infrastructures plutôt que de faire l'acquisition de standards téléphoniques.
Prenant acte de la nécessité de se doter de centres de données ('data centers') de haute densité - condition nécessaire pour héberger les IPBX et serveurs des clients - Acropolis dit avoir amorcé le développement d'un réseau devant couvrir toute la France.
Après avoir ouvert deux centres au 1er semestre, il a l'intention de lancer sept autres 'data centers' dans les prochains mois.
Enfin, Acropolis Telecom annonce le développement d'un service de connexion par fibre de très haut débit destiné à ses clients hébergés dans ses centres de données.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ACROPOLIS TELECOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email